En tout cas, plus communistes que les héritiers de Kautsky. Les "juste milieu".
Com 71 prends, comme toujours, les aspects secondaires, pour ...attaquer objectivement la critique de l'attentat aux libertés démocratiques totalement unilatéral, partiel, contre le comique antisémite.
Il se base dans un détail idéologique, que dans ces circonstances est totalement sans importance. (il devrait savoir aussi que la définition de "fasciste" n'est pas une et seule, ni acceptée par tous de la même manière. D'ailleurs cette organisation met ce terme en perspective, le colle aux agressions armées récentes de l'ED, etc.). La démarche de Com 71 est dogmatique pour dire le moins, objectivement centriste, ou, si on prends la pire option, passablement complice avec le sionisme.
Voici ce qu'ils disent, assez justement, sur le FN.
Evidemment, dans ce climat oppressif et de « pensée unique », de racisme d’Etat diviseur et permanent contre les principales communautés composant le peuple français, beaucoup recherchent la subversion, la contestation, la provocation la plus radicale et ne la trouvent que sur des voies qui conduisent elle-même au Front National (notamment celle du groupe ouvertement fasciste Egalité & Réconciliation notamment, ou des groupes identitaires tel celui de Serge Ayoub) lorsqu’elles passent sur le champs politique.
Pour ajouter plus loin que le mouvement ouvrier et communiste les années 36 avaient demandé l'interdiction des ligues fascistes.
J'aurais pu choisir aussi cette citation, bien plus claire et bien plus juste que les déclarations à foison des kautskiens et autres partisans du "juste milieu"...de ceux qui font le jeu des groupuscules d'ED, du_ FN et de Valls et qui n'ont pas dit un mot contre l'attentat aux libertés publiques, contre le sionisme et sa politique criminelle, devoir absolu pour des communistes.
Liberté d’expression… contre liberté de diversion !
Au-delà des diversions médiatiques, comme celle de cette « affaire Dieudonné » pendant laquelle la TVA vient d’être augmentée discrètement, pendant laquelle l’Etat dont les caisses sont prétendues « vides », donne un milliard d’euros à Dassault pour rénover l’avion de guerre Rafale, pendant laquelle la levée de l’immunité parlementaire de Dassault demandée par un juge pour des accusations de corruption et même de tentative de meurtre de son entourage est rejetée au Sénat, il faut voir clairement en quoi ces censures de spectacle, qui passent au dessus de la justice (la décision instantanée du Conseil d’Etat le jour même pour invalider la décision du tribunal de Nantes favorable à Dieudonné ne trompe personne sur l’oukaze politique passant par-dessus l’Etat de Droit) vont permettre à Valls et ses successeurs d’interdire à l’avenir toute une série de « meeting » gênants, pour une information alternative contre les politiques guerrières de l’impérialisme français par exemple (la Coordination Communiste a été victime d’une telle censure par la mairie de Lille il y a quelques mois, déjà au prétexte d’une crainte de trouble à l’ordre public !), ou sur tant d’autres sujets politiques, comme celui de la sortie de l’UE par exemple !
La dérive répressive liberticide sous couvert de lutte contre l’antisémitisme de Dieudonné doit être dénoncée parce qu’elle est un banc d’essai pour faire reculer les droits démocratiques comme le préfigure le lynchage médiatique des Goodyear accusés d’avoir « séquestrés des cadres et des patrons».
Même si je ne suis pas complètement d'accord avec tout ce qui est dit dans cette déclaration, elle est, et de loin, une des meilleures qui ont été publiées.
Hélas, devant la déferlante idiote des communiqués qui prétendent "partager les torts" et jouer les "juges impartiaux", il faut bien s'en contenter.