a écrit :Dire que LO est une secte n'est pas diffamant
NOUVELOBS.COM | 05.10.04 | 16:57
(...)
Gabriel Cohn-Bendit, conjointement au quotidien Libération, a en revanche été condamné à payer un total de 5.000 euros de dommages-intérêts à Robert Barcia et à sa société pharmaceutique Epmed, pour avoir affirmé qu'ils avaient procédé à des "licenciements irréguliers".
Voilà au moins une chose de faite en tout cas ! Sauf que l'Express publie toujours la calomnie en question, que Cohn-Bendit a relayé ensuite dans Libé, sur son site web (voir
http://www.lexpress.fr/info/france/dossier....asp?ida=419934), je cite :
a écrit :A l'abri de ses entreprises perçaient sous Barcia les méthodes autoritaires d'Hardy. Deux visiteuses médicales auraient été licenciées pour des motifs contestables: afin d'éviter les prud'hommes, les dirigeants d'Epmed ont d'ailleurs préféré verser à ces femmes des dommages et intérêts importants. Mères de deux enfants, elles ont été mises à la porte après une demande de temps partiel ou quelques mois après un retour de congé parental.
:headonwall:
Tant que François Koch et L'Express ne seront pas condamnés eux-aussi, avec l'obligation de retirer ces propos ou d'indiquer qu'ils relèvent de la calomnie, je crains que cette calomnie ne persiste. Une calomnie véritablement odieuse puisque lorsque l'on est naïf vis-à-vis des méthodes de désinformation de la presse bourgeoise, on tombe dans le panneau comme j'ai pu le faire il y a un an environ... :emb: :cry3:
Il serait d'ailleurs utile de réaliser une brochure consacrée à la presse bourgeoise et aux méthodes d'influence de l'environnement (culturel, idéologique, etc.) qu'elle emploie, méthodes relevant de l'intelligence stratégique (le mot "intelligence" devant être pris au sens anglo-saxon du terme) (j'en parle parce que j'ai du faire une synthèse sur le sujet pour un cours que je suis à la fac, synthèse que je pourrais mettre à disposition si vous le souhaitez). On pourrait prendre en exemple les calomnies sur Barcia, le cas de l'assassinat de deux inspecteurs du travail début septembre et son traitement par TF1, le cas des élections présidentielles et législatives de 2002 avec TF1 qui manipulait ses téléspectateurs via-à-vis de l'insécurité, etc.