(logan @ samedi 28 août 2004 à 18:01 a écrit : C'ets pas très passionnant tout ça quand même :whistling:
Oui, c'est pour le moins vrai. Et puis, ce qui est sur et certains, c'est que si nous devions "renouveler" notre stock de porte parole, ce ne serait pas sur le forum des amis de LO qu'on en discuterais :hum:
En plus, je ne sais pas si vous vous rendez bien compte d'une chose. La revue contre temps est tout à fait confidentielle, et le numero en questionn n'est pas ancore sortit. C'est un numero thematique (comme d'habitude) sur la question de l'engagement individuel. L'interview d'Olivier B est une contribution parmis d'autres au dossier. Bref, un evenement bien anodin. Sauf que...
1er temps, Le Monde fait un papier sur cet article, en ressort de trois phrase croustillantes... Vu la place du Monde dans les medias, l'evenement prends legerement plus d'importance...
2eme temps, arlette est invité à RTL et est interrogé sur deux sujets: 1) Avec la LCR ou pas pour un "non de gauche" à la constitution. 2) Repondez à Besancenot ! On place les deux problemes au meme niveau et on donne donc une importance qui commence à devenir demesuré à l'interview de OB.
3eme temps: papier dans Le Monde: "Arlette repond à Olivier". On crée un debat virtuel entre OB et AL, donc entre LO et LCR. On laisse croire qu'une petite interview dans une revue confidentielle aurait créer une crise entre LO et LCR sur une sujet tres politicien et secondaire.
4eme temps: Ouverture de l'Université d'été de la LCR, Libé fait une papier sur le sujet, alors que le monde à sorti un article sur les "Etats d'ame des dirigeants de la LCR vis à vis de LO"
Typiquement, c'est un cas d'ecole. Les rubriqueurs de la presse ecrite en charge d'extreme gauche n'ont rien à dire, crée un evenement à partir de rien et en prime enfonce un coin entre LO et la LCR.
Ce qui est vraiment dommage, c'est que certains sur ce forum, ajoute de l'eau au moulin des ces journaliste mediocre et au ordre.
:altharion: :altharion: :altharion: :altharion: :altharion: :altharion: