(J%B @ jeudi 19 août 2004 à 18:40 a écrit :Mais moi aussi je suis pour la création d'un super-méga-chouette-parti-ouvrier-révolutionnaire section irakienne de la quatrième-internationale-réunifiée-avec-tous-les-ouvriers-de-la-terre-qui-font-la-révolution-permanente. Seulement ce parti c'est déjà dûr de le créer en France ! Alors bon courrage si tu comptes partir demain en Irak pour le faire, parce que si tu attends seul chez toi que ça se fasse...
Personne, je pense, parle d'attendre la construction d'un parti ou d'une organisation "parfaite" en Irak.
Mais face à l'occupation impérialiste, et face aux cliques réactionnaires islamistes,
il existe dès aujourd'hui un mouvement ouvrier en Irak. Il est représenté entre autre par le Parti Communiste Ouvrier d'Irak, des structures syndicales comme la Fédération des Syndicats et Conseils Ouvriers d'Irak, l'Union des chômeurs d'Irak, des organisations féministes, etc, etc.
Je conseille à ceux et celles que ça intéresse de visiter le site de Solidarité Irak qui donne beaucoup d'informations sur cet "autre Irak", l'Irak des travailleurs.
http://www.solidariteirak.org/