depenalisation du cannabis ?

Tout ce qui touche de près ou de loin à l'actualité politique en France

Message par mael.monnier » 17 Août 2004, 21:31

(Nadia @ mercredi 18 février 2004 à 10:34 a écrit :se poser sérieusement la question de pourquoi certains se droguent-ils !? Car ces consommations de drogues correspondent bien à un besoin, qu'il faudrait analyser, comprendre et résoudre.
Souvent ce n'est même pas une recherche de plaisir, car les enfants qui fument pour la première fois commencent par s'étouffer avec la fumée. L'alcool aussi rebute les plus jeunes. Alors pourquoi ?

Effectivement là est la question. Pour moi, la consommation de drogue est lié à un désir d'oublier les problèmes de la vie quotidienne, voire à un désir de se défoncer parce qu'on en a marre de la vie.


(canardos @ mardi 17 février 2004 à 23:30 a écrit :quelqu'un de la medecine du travail d'IBM France m'a dis un jour que 40% des ingenieurs technico-commercial étaient dépendants à l'alcool

Pas très étonnant. Et lorsqu'on voit la consommation d'alcool dans mon école d'ingénieurs (où la semaine d'intégrations comporte une tournée des bars), c'est une coutume qui risque de perdurer dans le milieu... Pour moi il faudrait d'ailleurs instaurer un permis de boire à points (comme pour le permis de conduire), ça en calmerait certains... Surtout qu'il y en a qui savent se comporter correctement lorsqu'ils boivent (en donnant la clef de leur voiture à quelqu'un qui n'a pas bu par exemple), et je ne vois pas pourquoi ils trinqueraient à la place des autres...

Sur le cannabis, ça me parait tout simplement anormal que sa consommation soit réprimée alors que celles de l'alcool et du tabac sont autorisées et parfaitement légales... Mais je pense que notre combat doit plutôt être de lutter contre le système actuel qui nous oppresse et qui fait que tant de jeunes et d'autres plongent dans la drogue, plutôt que de lutter pour la dépénalisation du cannabis. D'ailleurs ce qui est surtout dangereux avec la situation actuelle, c'est que le cannabis soit quelquefois coupé avec autre chose.
mael.monnier
 
Message(s) : 0
Inscription : 12 Nov 2003, 16:16

Message par youri » 17 Août 2004, 23:49

Comme disent Ska-P : " La droga existe ya nos vas a eliminar , la solucion consiste en legalizar "
Je suis donc pour la légalisation de toutes les drogues ...
youri
 
Message(s) : 0
Inscription : 06 Août 2004, 16:05

Message par ravine chien » 18 Août 2004, 06:35

(youri @ mercredi 18 août 2004 à 00:49 a écrit : Comme disent Ska-P : " La droga existe ya nos vas a eliminar , la solucion consiste en legalizar "
Je suis donc pour la légalisation de toutes les drogues ...
toutes les drogues ? :huh:
J'ai vu ce que faisait le crack à une partie de la jeunesse martiniquaise. Je ne crois pas que la légalisation de cette drogue ait le moindre avantage par rapport à son interdiction.
Est-ce que tu a déjà vu des collégiens, lycéens crackés, la seule issue c'est l'HP dans le meilleur des cas et ils n'en ressortiront jamais.
Mais puisque ska-p l'a dit...
Au fait quand Thiéfaine chante " allo! SOS amitié...Ici SOS amitié, vous avez 30 secondes pour vous pendre" tu fais quoi tu va te pendre?
ravine chien
 
Message(s) : 0
Inscription : 17 Mars 2003, 14:50

Message par elégant » 18 Août 2004, 08:07

Comme aux USA du temps de la prohibition, le trafic de substances dites illicites génère des profits monstrueux, au détriment des consommateurs bien sûr, mais aussi des producteurs!
Si la prohibition est maintenue aujourd'hui, c'est que plus personne n'ose s'attaquer aux capitalistes, qu'ils soient licites ou illicites.
Le combat pour la dépénalisation des drogues est un combat révolutionnaire, c'est une évidence!
Après, c'est à nous de lutter contre les ravages de l'alcool ou de la drogue, qui, consommés en grande quantité, abrutissent les travailleurs et participent à leur soumission et à leur aliénation!
Mais ne perdons jamais de vue que la drogue ou l'alcool consommés avec parcimonie procurent une euphorie souvent salvatrice, et un plaisir que nous ne pouvons en aucun cas occulter!
elégant
 
Message(s) : 0
Inscription : 12 Août 2004, 16:23

Message par Valiere » 18 Août 2004, 14:28

C'est l'effet du soleil...L'auteur a de la chance, il n'est pas en Bretagne sous la pluie!
Valiere
 
Message(s) : 0
Inscription : 07 Mars 2004, 22:35

Message par Valiere » 18 Août 2004, 15:01

C'est donc un coup de soleil sélectif ou l'effet de trop de....
Valiere
 
Message(s) : 0
Inscription : 07 Mars 2004, 22:35

PrécédentSuivant

Retour vers Politique française

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)