(elégant @ vendredi 13 août 2004 à 15:45 a écrit : "Voila, je viens de me relire et je n'ai même pas l'impression d'avoir caricaturé les posts que j'ai lu, et, basta, d'un revers de la main, comme la expliqué Com, on envoie aux oubliettes des générations de militants qui ont consacrés leur vie à ce que l'humanité se débarasse enfin du capitalisme."
Cela s'appelle de la caricature!
On envoie aux oubliettes .... comme si nous ne militions plus du tout pour le renversement du capitalisme!
C'est vraiment du n'importe quoi!
Si ça se trouve, avec nos doutes, nos imperfections et notre lucide sincérité, nous en faisons autant que toi pour en finir avec l'oppression capitaliste.
S'il te plait, pas de jugements hâtifs à l'emporte pièce!
a écrit :"... et, basta, d'un revers de la main, comme la expliqué Com, on envoie aux oubliettes des générations de militants qui ont consacrés leur vie à ce que l'humanité se débarasse enfin du capitalisme."
Et bien alors oublions cette phrase qui ne me parait pas non plus trés heureuse, mais il n'y avait pas que cette phrase dans le post.
Quant à cela :
c'est tout à fait possible, mais ça ne change rien.a écrit :Si ça se trouve, avec nos doutes, nos imperfections et notre lucide sincérité, nous en faisons autant que toi pour en finir avec l'oppression capitaliste.
Pour Emma-Louise :
a écrit :Certes Emman , mais , je récuse ce "vous" qui risque de bloquer toute discussion ici . Les contributions de Mélusine , Elégant et Proudhon me semblent chacune essayer de répondre aux questions soulevées en laissant place aux réflexions de chaque personne en toute camaraderie ?
Oui mais il me semble que ces interventions vont dans le même sens (de tête, celles de Nestor, Sophie, Youri, Melusine et de toi même)