(youri @ mercredi 11 août 2004 à 21:44 a écrit : (Gaby @ mercredi 11 août 2004 à 20:13 a écrit : La lutte des classes à la carte.
Simple produit de consommation pour jeunesse désoeuvrée...
Voilà l'image donnée par ces quelques jeunes militants LCR.
Je suis franchement déçu...
Ca me fait une belle jambe ...
Ce cynisme m 'étonne . Je pensais que lorsqu 'on commençaiit à militer , on était plein d 'enthousiasme et j 'avais entendu dire que ce qui caractérisait la jeunesse , c 'était son idéalisme , son aptitude au dévouement , son abnégation .
Rien de tout ça ici : quelqu'un qui ne pense qu 'à son avenir , ses chères études , qui craint de rater sa vie ... et qui se dit en plus " militant communiste " .
youri, on ne te demande pas de rater des études , ni de rater ta vie ... au contraire .
Mais cesse d ' avoir ces conceptions petites bourgeoises . C ' est cela qui est négatif .
Chacun , doit connaître ses limites , certes , faire ce qu'il peut , à condition que dans ce qu'il choisit de faire , on puisse compter sur lui .
Nous ne prétendons pas à LO d 'être des " hommes d 'acier " contrairement à la caricature sur nous fâite par les médias malveillants .
Non , ce qu 'on demande à LO . ce n 'est pas forcément de l 'activisme stérile ... mais des militants sérieux .. fidèles à leurs engagement .
Et jusqu ' à présent , pour ce qui est du sérieux , je les ai bien plus souvent rencontré chez nos camarades , sur lesquels on peut davantage compter même pour de petites tâches alors que chez les autres , il y a souvent faux bond , rendez-vous manqués , tâches accomplies à moitié ..