Interview Besancenot

Message par youri » 11 Août 2004, 20:44

(Gaby @ mercredi 11 août 2004 à 20:13 a écrit : La lutte des classes à la carte.
Simple produit de consommation pour jeunesse désoeuvrée...

Voilà l'image donnée par ces quelques jeunes militants LCR.

Je suis franchement déçu...
Ca me fait une belle jambe ...
youri

Message(s) : 0

Message par Gaby » 11 Août 2004, 21:41

Non je t'assure, elle est hideuse.
Gaby

Message(s) : 401

Message par com_71 » 11 Août 2004, 22:05

(youri @ a écrit :
Pour moi militer c'est pas aller difffer des tracts devant une usine de Marnes la Vallée qd j'habite à Argenteuil ,

Pourtant, en prime, ça motive pour militer pour l'amélioration des transports en commun.
L’intérêt ne pense pas, il calcule. Les motifs sont ses chiffres. K. Marx, « Débats sur la loi relative au vol de bois » 1842.
com_71

Message(s) : 6385

Message par mélusine » 11 Août 2004, 22:10

Faudrait peut-être remettre les choses au point: cela fait 3 ans qu'Olivier a énormément donné à la Ligue. Cela fait 16 ans qu'il milite.A 30 ans c'est pas mal!
Qu'il demande le droit d'avoir une vie privée et porte un regard critique sur des périodes où son militantisme était effréné et pourtant sans réelle efficacité, je trouve ça honnète.
Olivier n'a pas donné une interview sur ce thème à Caroline Monnot, il l'a donné à Corcuff dans une revue théorique de la Ligue, la diffrénce est ténue et vous échappe peut-être.
Un dirigeant révolutionnaire, il est pas en acier. De toutes manière, l'acier ça rouille... Olivier, il a un gosse et oui..... et il veut avoir une vie privée... Ben oui
Mais de grâce ne nous le transformez pas en renégat, en "on vous l'avait bien dit, il était pas net, ce p'tit jeune".
Quand il a accepté d'être porte-parole: il avait mis ses conditions....
mélusine

Message par Gaby » 11 Août 2004, 22:12

a écrit :Olivier n'a pas donné une interview sur ce thème à Caroline Monnot, il l'a donné à Corcuff dans une revue théorique de la Ligue, la diffrénce est ténue et vous échappe peut-être.

Absolument pas.
Ce qui est importe est l'effet provoqué par une telle déclaration. Déclaration relayée dans le premier journal de France.

Totalement irresponsable...
Gaby

Message(s) : 401

Message par Nestor Cerpa » 12 Août 2004, 08:26

Autant je pense que qu'OB a tord de faire un article de cette teneur et surtout en ce moment autant j'en ai ras le bol des leçons de morale de personne qui que je sache jusqu'ici non pas vraiment prouvé qu'ils étaient de super militant.
Je ne suis pas d'accord avec ALaguiller mais je lui reconnait une abnégation devant son oeuvre militante et ça je la reconnais aussi à OBesancenot et AKrivine...
Pastorious, je te signale qu'en même que besancenot lui à pas besoin de faire ouvrier pour aller en rencontré il est facteur. Je crois me souvenir que sur ce forum peu de personne travail à l'usine et eu y ont mis les pieds. Surtout quand je vois certain message parlant de "je travail pendant 15 jours à l'usine et...".
Besancenot a travaillé dans un supermarché étant jeune et montée une section syndicale, il milite depuis très longtemps et crois moi le matin quand il ce lève ce n'est pas pour accomplir un travail facile.
Donc olivier ne partage il vit peut être contrairement à toi, perso ça me fait répugner de voir des militants révolutionnaires parler de la classe ouvrière sur un ton idéaliste alors qu'ils n'y ont jamais été et qu'en plus leur seul aspect connu c'est une diff tous les 15 jours devant l'usine.
Si c'est ta conception du partage je peu te dire que moi et mes collègues de ma boite on rigole devant toi...
Alors je t'en prie cette phrase tu te la garde "Si monsieur Besancenot se croit exempté de partager le sort infligé à des millions de travailleurs et de jeunes"

Quand à l'activisme à la ligue, oui ça existe et crois moi que les journées de 20H. on connait. Oui l'activisme connu dans la période 60/80 n'est pas tenable. Et on le vois dans toutes les recrues qu'on fait. Mais toi c'est quoi ton activisme en faiteS?
Nestor Cerpa

Message par com_71 » 12 Août 2004, 08:34

(Nestor Cerpa @ jeudi 12 août 2004 à 09:26 a écrit : Autant je pense que qu'OB ..... Mais toi c'est quoi ton activisme en faiteS?
Précise à qui tu réponds !
L’intérêt ne pense pas, il calcule. Les motifs sont ses chiffres. K. Marx, « Débats sur la loi relative au vol de bois » 1842.
com_71

Message(s) : 6385

Message par Nestor Cerpa » 12 Août 2004, 10:51

Comme je le dis dans le message à pastorius
Nestor Cerpa

Message par quijote » 12 Août 2004, 11:35

(youri @ mercredi 11 août 2004 à 21:44 a écrit :
(Gaby @ mercredi 11 août 2004 à 20:13 a écrit : La lutte des classes à la carte.
Simple produit de consommation pour jeunesse désoeuvrée...

Voilà l'image donnée par ces quelques jeunes militants LCR.

Je suis franchement déçu...

Ca me fait une belle jambe ...

Ce cynisme m 'étonne . Je pensais que lorsqu 'on commençaiit à militer , on était plein d 'enthousiasme et j 'avais entendu dire que ce qui caractérisait la jeunesse , c 'était son idéalisme , son aptitude au dévouement , son abnégation .
Rien de tout ça ici : quelqu'un qui ne pense qu 'à son avenir , ses chères études , qui craint de rater sa vie ... et qui se dit en plus " militant communiste " .
youri, on ne te demande pas de rater des études , ni de rater ta vie ... au contraire .
Mais cesse d ' avoir ces conceptions petites bourgeoises . C ' est cela qui est négatif .
Chacun , doit connaître ses limites , certes , faire ce qu'il peut , à condition que dans ce qu'il choisit de faire , on puisse compter sur lui .
Nous ne prétendons pas à LO d 'être des " hommes d 'acier " contrairement à la caricature sur nous fâite par les médias malveillants .
Non , ce qu 'on demande à LO . ce n 'est pas forcément de l 'activisme stérile ... mais des militants sérieux .. fidèles à leurs engagement .
Et jusqu ' à présent , pour ce qui est du sérieux , je les ai bien plus souvent rencontré chez nos camarades , sur lesquels on peut davantage compter même pour de petites tâches alors que chez les autres , il y a souvent faux bond , rendez-vous manqués , tâches accomplies à moitié ..
quijote

PrécédentSuivant

Retour vers Presse et communiqués