Que culturelle? barikad tu dois oublier l'interdiction de plusieurs partie politique et les prisonniers politiques...
Mais bon je sens qu'on va arriver sur la corse...
Après il est clair que le cas de la palestine n'à rien avoir avec l'euskadi.
(Gaby @ lundi 9 août 2004 à 17:44 a écrit : La perspective c'est à terme la mort des sentiments nationalistes. J'avoue que ta dernière phrase me laisse un peu perplexe.
qu'est ce qui te genes ? Ca ?a écrit :Notre perspective, c'est les Etats Unis Socialiste d'Europe, cadre dans lequelle pourra etre reconnu les specificité nationale de ceux qui le souhaite.
Et bien oui, c'est bien parceque l'on reconnait le fait national, qu'on parle d'etats unis. Mais c'est une transition vers la mort, qui est bien notre parspective, à terme, du sentiment national et de tout les etats.( nestor a écrit : Que culturelle? barikad tu dois oublier l'interdiction de plusieurs partie politique et les prisonniers politiques...
a écrit :Et bien oui, c'est bien parceque l'on reconnait le fait national, qu'on parle d'etats unis. Mais c'est une transition vers la mort, qui est bien notre parspective, à terme, du sentiment national et de tout les etats.
(Valiere @ samedi 14 août 2004 à 15:13 a écrit : le régionalisme et l'indépendantisme en Espagne et en France, c'est une conception étriquée, petite bourgeoise, réductrice du combat qui va jusqu'à dire que la terre appartient à une communauté particulière ayant sa langue particulière et des droits spécifiques.
Donc pour toi ça ça ne suffit pas à légitimer l'autodétermination du peuple Basque :
" Torture des prisonniers , viols des militantes dans les commissariats , campagnes d'assassinats menées dans les années 80 par le gouvernement Espagnol PSOE non reconnaissance du statut de prisonnier politique , fermeture et destruction des Gatxestes ( tavernes où se regroupent les militants Basques ) , interdiction de toute représentation politique avec la mise hors la loi de Batasuna et d'autres orgas , alors que Batasuna représentait 150 000 voix , fermeture arbitraires de journaux en Euskarra , importation de population Espagnole pour tenter de colonise artificiellement le pays .... Et tout simplement non réponse aux demande de référendum d'autodétermination pour que les gens décident de leur sort ... "
Tu ne pense pas que c'est caractéristique de l'opression d'un peuple par un autre ?
C'est pas du régionalisme mais une lutte de libération nationale , et en tant que révolutionnaires et marxistes nous devons soutenir l'autodétermination des peuples
Retour vers Politique française
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)