Ne pas laisser le PS rafler la mise!

Tout ce qui touche de près ou de loin à l'actualité politique en France

Message par othar » 22 Juin 2004, 22:32

[quote=" (rojo @ mardi 22 juin 2004 à 18:06"]
(...)
mais je ne comprend pas pourquoi ce seraient à des trotskystes de créer le grand rassemblement tout mou que tu veux faire ?
(...)

Et toc!
rien que pour ça on l'aime le Rojo!
:22:
othar

Message(s) : 0

Message par Louis » 22 Juin 2004, 22:47

a écrit :le meilleur chemin au precipice (comment est qu'on écrit ça?) est de s'affoler et chercher des machins qui vu nos forces actuelles, ne peuvent pas réussir.

evidemment ! Mais mis a part ça, le fait de mettre les chariots en cercle (pour faire comme reagan dans ses mauvais westerns ?) ne me semble pas plus efficace !

donc, je dis juste qu'il faut avoir une démarche unitaire, ne pas chercher a rassembler uniquement les gens déja convaincu mais savoir aussi s'adresser aux autres ! En bref, entre le sectarisme et l'oportunisme sans principe, y'a normalement une place pour une politique juste ! Et evidemment qu'il ne suffit pas d'avoir une ligne politique juste, les bons mots d'ordres, etc etc ! Maintenant si on se pointe avec une ligne a l'ouest et des mots d'ordres que personnes ne comprend, on risque pas d'aller loin !
Louis

Message par Louis » 22 Juin 2004, 23:02

je n'ai pas dit que la politique de lo actuelement consistait a mettre les chariots en cercle ! Je ne vais quand meme pas préjuger de sa politique !

je dis juste de façon tout a fait générale que les deux dangers qui menacent ce sont "l'oportunisme" et "le sectarisme" ! Et que tous les deux sont tout autant domageable DANS CETTE PERIODE ! Mais je ne SAIS tout simplement pas quelle attitude sera prise par lo, donc je ne vais pas critiquer quelque chose que je ne connais pas ! y'aura bien une ldc pour tirer les leçon de cette election, et je dirais alors si je suis en désacord avec cette prise de position...

Et meme au niveau de la lcr "de la discussion va jaillir la lumiére" ! Ce qui était bizarre avec la discussion entamée par la publication de l'article de libé d'ailleurs, c'est qu'on (les journalistes de libé) faisait comme si la discussion était tranchée, alors qu'elle n'avait pas commencée !
Louis

Message par Barikad » 23 Juin 2004, 08:38

(rojo @ mardi 22 juin 2004 à 23:53 a écrit :
(LouisChristianRené @ mardi 22 juin 2004 à 23:47 a écrit : le meilleur chemin au precipice (comment est qu'on écrit ça?) est de s'affoler et chercher des machins qui vu nos forces actuelles, ne peuvent pas réussir.

evidemment ! Mais mis a part ça, le fait de mettre les chariots en cercle (pour faire comme reagan dans ses mauvais westerns ?) ne me semble pas plus efficace !

donc, je dis juste qu'il faut avoir une démarche unitaire, ne pas chercher a rassembler uniquement  les gens déja convaincu mais savoir aussi s'adresser aux autres ! En bref, entre le sectarisme et l'oportunisme sans principe, y'a normalement une place pour une politique juste ! Et evidemment qu'il ne suffit pas d'avoir une ligne politique juste, les bons mots d'ordres, etc etc ! Maintenant si on se pointe avec une ligne a l'ouest et des mots d'ordres que personnes ne comprend, on risque pas d'aller loin !

Ou est il dit qu'il faille mettre les chariots en cercle ? Nulle part à ce qui me semble.

Notre problème n'est pas de céder a l'affolement, notre problème est qu'il y a personne. Même les "centristes" de Valière n'existent pas. Avec qui voudriez vous donc vous rassembler ?

Heu.... avec LO... et puis en s'adressant aux travailleurs du rang, les plus combatifs, ceux qui ne sont pas completement deformé par des années de militantisme "à la gauche de la gôche", ce serait bien le diable si on ne trouvait pas quelques centaines pret à construire un nouveau parti pour le monde du travail.
Ceux ci ne serait peut etre pas tous convaincu de l'entiereté du programme trostkiste, mais avec une ossature constitué de LO + LCR et un projet communiste révolutionnaire ca pourrait le faire.... Non?
Barikad

Message par Barikad » 23 Juin 2004, 08:39

(LouisChristianRené @ mercredi 23 juin 2004 à 00:02 a écrit :  Et meme au niveau de la lcr "de la discussion va jaillir la lumiére" ! Ce qui était bizarre avec la discussion entamée par la publication de l'article de libé d'ailleurs, c'est qu'on (les journalistes de libé)  faisait comme si la discussion était tranchée, alors qu'elle n'avait pas commencée !

Malheureusement, les résultats de la DN ne vont pas dans le bon sens :hum: :halalala: :altharion:
Barikad

Message par tovarich1917 » 23 Juin 2004, 10:36

a écrit :Heu.... avec LO... et puis en s'adressant aux travailleurs du rang, les plus combatifs, ceux qui ne sont pas completement deformé par des années de militantisme "à la gauche de la gôche", ce serait bien le diable si on ne trouvait pas quelques centaines pret à construire un nouveau parti pour le monde du travail.

Un parti sur une base bolchevik, communiste et révolutionnaire, quand tu veux.
Par contre si c'est un parti de trahison du monde du travail, je ne sais pas pour mes camarades mais pour moi, qui ne suis pourtant pas "déformé par des années de militantisme", ça sera non...
tovarich1917

Message par Valiere » 23 Juin 2004, 14:17

La génération spontanée cela n'existe pas... Il faut mener des combats, contracter des alliances...
Valiere

Message par Barikad » 23 Juin 2004, 14:37

(canardos @ mercredi 23 juin 2004 à 10:06 a écrit : barikad, précise ce que tu entends par là?
Je vais attendre qu'un texte public soit rédigé.
Barikad

PrécédentSuivant

Retour vers Politique française