[quote=" (rojo @ mardi 22 juin 2004 à 18:06"]
(...)
mais je ne comprend pas pourquoi ce seraient à des trotskystes de créer le grand rassemblement tout mou que tu veux faire ?
(...)
Et toc!
rien que pour ça on l'aime le Rojo!
:22:
a écrit :le meilleur chemin au precipice (comment est qu'on écrit ça?) est de s'affoler et chercher des machins qui vu nos forces actuelles, ne peuvent pas réussir.
(rojo @ mardi 22 juin 2004 à 23:53 a écrit :(LouisChristianRené @ mardi 22 juin 2004 à 23:47 a écrit : le meilleur chemin au precipice (comment est qu'on écrit ça?) est de s'affoler et chercher des machins qui vu nos forces actuelles, ne peuvent pas réussir.
evidemment ! Mais mis a part ça, le fait de mettre les chariots en cercle (pour faire comme reagan dans ses mauvais westerns ?) ne me semble pas plus efficace !
donc, je dis juste qu'il faut avoir une démarche unitaire, ne pas chercher a rassembler uniquement les gens déja convaincu mais savoir aussi s'adresser aux autres ! En bref, entre le sectarisme et l'oportunisme sans principe, y'a normalement une place pour une politique juste ! Et evidemment qu'il ne suffit pas d'avoir une ligne politique juste, les bons mots d'ordres, etc etc ! Maintenant si on se pointe avec une ligne a l'ouest et des mots d'ordres que personnes ne comprend, on risque pas d'aller loin !
Ou est il dit qu'il faille mettre les chariots en cercle ? Nulle part à ce qui me semble.
Notre problème n'est pas de céder a l'affolement, notre problème est qu'il y a personne. Même les "centristes" de Valière n'existent pas. Avec qui voudriez vous donc vous rassembler ?
(LouisChristianRené @ mercredi 23 juin 2004 à 00:02 a écrit : Et meme au niveau de la lcr "de la discussion va jaillir la lumiére" ! Ce qui était bizarre avec la discussion entamée par la publication de l'article de libé d'ailleurs, c'est qu'on (les journalistes de libé) faisait comme si la discussion était tranchée, alors qu'elle n'avait pas commencée !
a écrit :Heu.... avec LO... et puis en s'adressant aux travailleurs du rang, les plus combatifs, ceux qui ne sont pas completement deformé par des années de militantisme "à la gauche de la gôche", ce serait bien le diable si on ne trouvait pas quelques centaines pret à construire un nouveau parti pour le monde du travail.
Retour vers Politique française
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)