a écrit :Je préferes une "deudeuch" robuste qui a fait ses preuve ( ) qu'un monospace roulant au carburant "propre" mais qui cale dés qu'on dépasse le perif (la gôche de la gôche)
(Caupo @ lundi 21 juin 2004 à 18:55 a écrit : Lucho pontifie à coté comme d'hab:a écrit :! Alors oui, une perspective unitaire ! Mais unitaire sur deux points précis : anticapitaliste et ouvrier ! Alors je n'exclus pas d'interpeller le ps ou de l'associer a des initiatives ! Mais si le ps s'associait a des perspectives anticapitalistes et ouvriéres, ce serait une révolution !
"La" perspective unitaire en ce moment passe par le travail militant en direction des travailleurs. Pour développer les luttes (si c'est possible).
Interpeler aujourd'hui le PS (con que ropa?), c'est faire le jeu du...PS. Faire le jeu des politiciens bourgeois qui veulent isoler la LCr et par là tout simplement la casser. La LCR n'a pas d'autre politique possible que de se refaire une santé dans ses lieux traditionnels de travail politique (quoique je leur proposerait la classe ouvrière, mais bon...), souder sa base militante, et gagner des militants dans les luttes avec la perspective des élections de 2007 (je ne crois pas qu'il y aura une révolution d'ici là).
Le PS n'a aucun intérêt de s'associer à quoi que ce soit avec la LCR; meme les minus Verts vous traitent avec la pointe du pied. 2,5% cela veut dire tout pour des gens qui courent les sièges de sénateurs. Ce qui les intéresse eux, c'est de isoler LO tout en vous mettant dans une voie sans aucune sortie qui serait votre mort politique.
Alors, Lucho, laisse tomber le PS et remarque qu'on n'entend plus parler du PCF; c'est cela le destin qui vous prepare le PS. Les sirenes chantent mais le bateau va sur les rochers, fais gaffe, Lucho, met tes boules quilles et prepare toi et ton parti au boulot. Il n'y a rien que ça comme planche de salut!
a mon avis, tu confond deux chose : la démarche unitaire et avec qui on va construire une organisation qui pourrait etre le noyau d'un futur parti révolutionnaire...a écrit :"La" perspective unitaire en ce moment passe par le travail militant en direction des travailleurs. Pour développer les luttes (si c'est possible).
Retour vers Politique française
Utilisateur(s) parcourant ce forum : conformistepote et 4 invité(s)