par Neel » 26 Juin 2004, 09:22
Etant dans la cellule décrite dans Le Monde, et étant même cité dans l'article, je m'étonne un peu des réactions ici sur cet article...
Que la LCR ouvre, avec circonspection, ces portes une fois de temps en temps à une journaliste, proche de l'AL (toujours mieux que Hassoulx...), ne me dérange pas plus que cela, et la proposition avait été soumise au vote avant.
Ensuite, dans l'article, oui, on trouve l'exemple d'un militant qui était opposé à l'accord avec LO (1 sur 15, c'est moins que notre moyenne nationale...), mais on y trouve aussi : "Ce n'est pas notre orientation, ni notre activité durant la campagne qui sont en cause." ou encore "les 2,56 % récoltés aux européennes par le tandem LCR-LO sont un "vrai échec", mais pas forcément un désaveu. ".
Je ne vois donc pas en quoi cela pourrait être comme dit parfois plus haut, un coup de couteau dans le dos de nos camarades de LO.
Oui, à la LCR (dont les militant-e-s ne sont que légèrement plus immunisés contre la propagande anti-LO des médias, tendance peu renforcée par le fait qu'on n'a pas beaucoup vus les copains de LO, dans le 12ème, pendant la campagne, même si on a beau expliquer qu'on n'est pas organisés pareil, qu'on ne milite pas dans les mêmes lieux, etc.) il y a des militants qui n'aiment pas LO, tout comme à LO il y a des militants qui n'aiment pas la LCR. Rien d'un scoop là-dedans...
Ensuite, évidemment Monnot n'a repris que ce qu'elle voulait dans son article (et notamment pas mes interventions, je l'avoue, faites un peu exprès..., disant que la bonne nouvelle de ces élections était le rapprochement entre militants LO-LCR, largement exagérée par rapport à la réalité du terrain), mais je préfèrerais toujours inviter quelqu'un chez moi, que je connais un minimum, sur mon terrain, que de laisser un autre écrire ce qu'il veut (et surtout, n'importe quoi...) de l'extérieur (cf libé).
De plus, cette cellule (qui refuse le logo 100% à gauche...) est franchement loin d'être la pire en terme de plateforme...
Enfin bon, tout ça pour dire que, comme vous avez pu le voir dans les déclarations du BP et de la DN, le cap est maintenu, et donc pas de soucis à vous faire sur les mains tendues vers les sociaux-libéraux... Au pire, quelques un "s'effilocheront" (désolé pour le jeu de mot...)...