a écrit :Sinon si les minitres PCF ont été chassés du gouvernement, c'est surtout parce que De Gaulle et la bourgeoisie n'avaient plus besoin d'eux.
là , pa exemple , c'est faux , De gaulle est parti du gouvernement quand les ministres sont virés, et en plus la bourgeoisie avait encore besoin du PCF, elle se serait passé du soutien communiste aux grèves de 47 !
a écrit :Chacun a le droit d'avoir l'idole de son choix et de tout lui pardonner ... mais là Thomas, avec Buffet, tu déconne !
Buffet n'est en aucun cas mon idole , je ne lui pardonne pas tout sinon je serai pas présent sur ce forum et mépriserai l'EG, je ne lui pardonne pas notemment ses alliances avec le PS aux régionales , on ne peut quand mm pas la mettre dans le mm sac que le lèche botte de michelin !
a écrit :Cependant, au bout d'un moment tu ne peux pas encaisser des politiques anti-ouvrières, ou nationalistes, ... qui se succèdent sans en porter une part de responsabilitée.
ouais le PCF a été stalinien , nationaliste .... , c'est pas un scoop mais regardez la dernière campagne des européennes , en quoi le PCF a été nationaliste ? on peut toujours accuser le PCF des défauts de la période de brejnev , khrouchtchev ou staline mais le PCF ne se revendique aujourd'hui plus du produire français ou de la grève , arme des trusts ou du grand staline , il me parait donc difficile d'accuser le PC actuel de nationaliste ou de stalinien ou d'anti ouvrier !