a écrit : «On s'est gourés, c'est incontestable, confesse Samuel Joshua, membre de la direction et ex-conseiller municipal à Marseille. Je pense notamment que la posture triomphaliste du congrès nous a plombés.» A l'époque (en novembre 2003), Olivier Besancenot et Alain Krivine, les porte-parole de la LCR, n'excluaient pas de franchir 10 % aux régionales de mars 2004 grâce au pacte avec LO.
a écrit :Pour notre part, quoiqu'on ne puisse rien prévoir, le raisonnement politique nous amène à penser qu'il y a une forte probabilité pour que l'extrême gauche n'obtienne qu'un nombre de suffrages bien inférieur au total des voix LO-LCR de la présidentielle et qui pourrait être même de l'ordre de 3 % des voix pour nos listes communes (notre résultat total aux législatives de 2002).
Ce n'est paradoxal qu'en apparence et c'est ce raisonnement qui nous a amenés à proposer un accord électoral à la Ligue au mois de juin dernier. En effet, on ne peut se cacher que l'électorat populaire est démoralisé.
(jean%claude @ dimanche 20 juin 2004 à 17:32 a écrit : Mais est-ce que le ps voudra nommer un minitre lcr? Parce que là on a l'impression que c'est juste à krivine qu'il revient de donner son feu vert.
Retour vers Politique française
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)