sur la Gay Pride

Tout ce qui touche de près ou de loin à l'actualité politique en France

Message par magdalene » 18 Juin 2004, 13:18

(manu @ vendredi 18 juin 2004 à 14:08 a écrit :

Bon concernant la culture gays, tu veux vraiment que je te fasse la liste ?

t'es gentil, mais on a Eribon et ses salons pour faire ça.
magdalene
 
Message(s) : 0
Inscription : 06 Fév 2003, 12:29

Message par alex » 18 Juin 2004, 13:20

(byrrh @ a écrit :Eh ben non, justement, je ne lui reconnais pas ce statut. Pour moi la gay pride n'est pas une manifestation, et encore moins une manifestation politique. C'est du foutage de gueule. Je connais un certain nombre de gens qui, bien qu'éventuellement concernés par la question, ne mettraient jamais les pieds dans de tels défilés et les trouvent absolument dégradants quant à l'image qu'ils donnent des homosexuels.
Non, le problème ne vient pas de là, ou du moins pas seulement. Il vient de la manière dont la plupart des associations défendent les homosexuels, par un discours différencialiste. Ce discours différencialiste est regrettable, dans la mesure où il ne fait que retarder la banalisation de l'homosexualité, et dans la mesure où il accrédite l'idée que celle-ci est une véritable différence ou une "culture" (l'écrivain algérienne Nina Bouraoui exprime très bien cette idée,


Byrrh,
que tu ne reconnaisses aucun sens politique ni même le statut de manif à la Gay Pride c'est bien dommâge mais c'est ton droit.
Il doit bien y avoir aussi quelque part des gens qui ne manifestent en réalité jamais pour ne pas en côtoyer d'autres, conserver ainsi leur pureté idéologique et ne pas dégrader l'image qu'ils ont d'eux-mêmes.
Ce discours sur l'image dégradente de la Gay Pride est le crédo des gays conservateurs. C'est pourtant toutes ces folles a moitié nue qui sont à l'origine du militantisme radical et public, qui ont permis de poser les jalons d'une certaine liberté arrachée à l'ordre moral. Ces manifs aident et ont aidé considérablement sur le plan moral tout un tas de gens, permet de développer toute une sociabilité commes les associations et autres lieux.
Je suis convaicu que sans elles le sujet ne serait toujours pas abordé, ni ici ni ailleurs, et les problèmes rencontrés par les gays toujours les mêmes.
Donc sur ce sujet comme sur d'autres je n'ai pas forcément envie d'attendre la fin du capitalisme pour critiquer. Sans l'action des associations il n'y aurait jamais eu une certaine banalisation de l'homosexualité; Même à la fête de LO les gays s'auto-censure dans leur comportement.
Pour ma part je ne parle pas de culture mais comme tout groupe opprimé, il se défend et s'organise, développe une sociabilité (commerciale ou pas) et parmi cette communauté certains se mettent en exergue pour mieux affronter la désapprobation morale, c'est plus un symptôme que notre société n'est pas si facile que ça pour les gays.

PS: je ne répond pas à Rojo car j'espère qu'il s'adresse à Manu.
.
alex
 
Message(s) : 0
Inscription : 18 Juil 2003, 18:44

Message par magdalene » 18 Juin 2004, 13:21

(manu @ vendredi 18 juin 2004 à 14:08 a écrit :
a écrit :Ridicule. Il faudra déjà que tu me prouves l'existence de cette pseudo "culture gay", et en quoi les homos seraient plus festifs que n'importe qui, puisque justement les homos sont n'importe qui.
Avec de drôles d'oiseaux comme vous, la vérité n'est pas près de sortir du puits !


Que connais tu au milieu gay ?

Bon concernant la culture gays, tu veux vraiment que je te fasse la liste ?

Concernant la litterature gay il suffit d'aller dans la librairie gays dans le marais et ça te donnera un appercu des oeuvres existantes (bd, romans etc......)

C'est curieux également de remarquer que les grands couturiers sont quasiment presque tous gays ?

Différentes sortes de musiques inventée par des gays (le disco, la techno, la house etc.....)

Il y a une culture gay comme il y a une culture arabe, une culture juive, une culture francaise, une culture gastronomique etc
Et je vois pas ou se situerai le problème d'ailleurs. Dire qu'elle existe ce n'est pas dire qu'elle est la seule ou qu'elle a une prédominance sur les autres.

ps: Je sors beaucoup dans le monde de la nuit et on y découvre plein de chose.


a écrit :Arrête de dire n'importe quoi s'il-te-plaît. Je te rappelle que je ne parlais qu'en mon nom propre, et pas au nom de LO. Mais cela dit, quand on lit les fadaises que certains débitent à longueur de journées sur ces pages, il y a sans doute de quoi tirer une gueule d'enterrement.


C'est pas tres gentil pour tous ceux qui se sont inscrits ici et qui par leurs présence font que ce forum est vivant.

Pas tres gentil et meme méprisant et venant d'un modérateur c'en est meme choquant.
et quand un homme couche avec un autre homme, quand une femme couche avec une autre femme, mais que ces derniers n'aiment ni l'électro, ni ne sont grands couturiers, ni ne fréquentent le marais, ni ne vont à la gay pride, ni ne connaissent "le monde de la nuit" etc, ils sont pas gay ?

gay friendly, c'est toi qui fait les catégories. :(
magdalene
 
Message(s) : 0
Inscription : 06 Fév 2003, 12:29

Message par Nadia » 18 Juin 2004, 13:23

Que des homos soient créatifs, probablement. Mais la "culture", que ces créatifs créent, n'est peut-être pas représentative des homos dans leur ensemble. De ce fait, parler de "culture gay" est abusif. Y a-t-il une "culture hétéro" ?


Dis, Manu, tu nous parles des homos hommes créatifs, qu'en est-il des homos femmes, sont-elles aussi créatives ? (Hormis "Tatoo", pitié !)
Nadia
 
Message(s) : 0
Inscription : 19 Nov 2003, 17:08

Message par magdalene » 18 Juin 2004, 13:25

alex
a écrit :Même à la fête de LO les gays s'auto-censure dans leur comportement.



mais c'est une honte ! C'EST QUOI UN COMPORTEMENT DE GAY ?

encore une fois : gay friendly, c'est toi qui fait les catégories.
magdalene
 
Message(s) : 0
Inscription : 06 Fév 2003, 12:29

Message par Nadia » 18 Juin 2004, 13:33

(magdalene @ vendredi 18 juin 2004 à 14:25 a écrit : alex
a écrit :Même à la fête de LO les gays s'auto-censure dans leur comportement.



mais c'est une honte ! C'EST QUOI UN COMPORTEMENT DE GAY ?

encore une fois : gay friendly, c'est toi qui fait les catégories.
Ca doit être le comportement fantasmé de l'hétéro sexuellement dérangé... :roll:
Nadia
 
Message(s) : 0
Inscription : 19 Nov 2003, 17:08

PrécédentSuivant

Retour vers Politique française

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : conformistepote et 3 invité(s)