(manu @ vendredi 18 juin 2004 à 14:08 a écrit :
Bon concernant la culture gays, tu veux vraiment que je te fasse la liste ?
t'es gentil, mais on a Eribon et ses salons pour faire ça.
(byrrh @ a écrit :Eh ben non, justement, je ne lui reconnais pas ce statut. Pour moi la gay pride n'est pas une manifestation, et encore moins une manifestation politique. C'est du foutage de gueule. Je connais un certain nombre de gens qui, bien qu'éventuellement concernés par la question, ne mettraient jamais les pieds dans de tels défilés et les trouvent absolument dégradants quant à l'image qu'ils donnent des homosexuels.
Non, le problème ne vient pas de là, ou du moins pas seulement. Il vient de la manière dont la plupart des associations défendent les homosexuels, par un discours différencialiste. Ce discours différencialiste est regrettable, dans la mesure où il ne fait que retarder la banalisation de l'homosexualité, et dans la mesure où il accrédite l'idée que celle-ci est une véritable différence ou une "culture" (l'écrivain algérienne Nina Bouraoui exprime très bien cette idée,
(manu @ vendredi 18 juin 2004 à 14:08 a écrit :a écrit :Ridicule. Il faudra déjà que tu me prouves l'existence de cette pseudo "culture gay", et en quoi les homos seraient plus festifs que n'importe qui, puisque justement les homos sont n'importe qui.
Avec de drôles d'oiseaux comme vous, la vérité n'est pas près de sortir du puits !
Que connais tu au milieu gay ?
Bon concernant la culture gays, tu veux vraiment que je te fasse la liste ?
Concernant la litterature gay il suffit d'aller dans la librairie gays dans le marais et ça te donnera un appercu des oeuvres existantes (bd, romans etc......)
C'est curieux également de remarquer que les grands couturiers sont quasiment presque tous gays ?
Différentes sortes de musiques inventée par des gays (le disco, la techno, la house etc.....)
Il y a une culture gay comme il y a une culture arabe, une culture juive, une culture francaise, une culture gastronomique etc
Et je vois pas ou se situerai le problème d'ailleurs. Dire qu'elle existe ce n'est pas dire qu'elle est la seule ou qu'elle a une prédominance sur les autres.
ps: Je sors beaucoup dans le monde de la nuit et on y découvre plein de chose.a écrit :Arrête de dire n'importe quoi s'il-te-plaît. Je te rappelle que je ne parlais qu'en mon nom propre, et pas au nom de LO. Mais cela dit, quand on lit les fadaises que certains débitent à longueur de journées sur ces pages, il y a sans doute de quoi tirer une gueule d'enterrement.
(magdalene @ vendredi 18 juin 2004 à 14:25 a écrit : alexa écrit :Même à la fête de LO les gays s'auto-censure dans leur comportement.
Retour vers Politique française
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)