LO et la LCR doivent changer de cap!

Tout ce qui touche de près ou de loin à l'actualité politique en France

Message par Valiere » 17 Juin 2004, 09:45

réponse à Catharos

restons-en au débat et pas à l'infra-politique et aux insultes...Je trouve personnellement positif pour la LCR que des militants comme Picquet soient là pour tirer des leçons et faire des propositions afin d'élargir et de tracer des perspectives qui nbous sortent du groupuscule
Valiere

Message(s) : 0

Message par Nadia » 17 Juin 2004, 09:52

(Catharos @ jeudi 17 juin 2004 à 00:09 a écrit : AUTOGESTION camarades, pour un prolétariat adulte
Là, c'est notre jeunot Alliance ( :wub: ) qui va faire la gueule... :whistling:
Nadia

Message par Louis » 17 Juin 2004, 09:54

cela dit je ne comprend pas (ou alors je ne comprend que trop bien) pourquoi on focalise tout sur Piquet ! Et pas sur Elie ou Robert...
Louis

Message par pelon » 17 Juin 2004, 10:00

(VALIERE @ jeudi 17 juin 2004 à 10:45 a écrit :
.Je trouve personnellement positif pour la LCR que des militants comme Picquet soient là pour tirer des leçons et faire des propositions afin d'élargir et de tracer des perspectives qui nbous sortent du groupuscule

Piquet ne tire pas de leçons. Il suit sa ligne politique de toujours. Une minorité de la LCR est d'accord avec lui. Deviendra-t-elle une majorité ? C'est aux miltants de trancher.
Dans les 3 ans à venir, puisqu'il n'y a pas d'élections, on va voir une partie des Verts, du PS et du PC se gauchir. Nul doute que la tentation sera forte pour une partie de la LCR de nouer des miens avec ces fractions. Je crains fort qu'il ne s'agisse que de combinaisons politiciennes pour mettre sur orbite tel ou tel dirigeant ambitieux. Dray, par exemple, avant de rejoindre la majorité du PS a joué à la gauche du PS. Ce n'est pas le rôle des révolutionnaires de servir de marche-pieds à ces hommes là.
Par contre, si une opposition radicale nait chez les travailleurs (pas dans les cafés Ramollo ou Tapemou), bien entendu, les révolutionnaires doivent une politique adaptée et nous n'attendrons pas qu'ils se déclarent trotskystes pour les connaître.
pelon

Message(s) : 33

Message par Valiere » 17 Juin 2004, 10:03

pas de marche-pied mais construire avec, proposer des axes communs, des campagnes... Débattre et ne pas rester entre soi
Valiere

Message par Valiere » 17 Juin 2004, 10:43

réponse à Louis Christian René

Pourquoi Picquet?
Parce qu'il a écrit un livre fort intéressant où il expose sa ligne.
Valiere

Message par Marck » 03 Juil 2004, 13:43

quelques points de vue:
seuls les partis électoralistes (bourgeois) ont des électeurs, nous on a des partisans ou des sympathisants, plus ou moins motivés pour voter pour nous
il n'y a pas d'échec électoral de l'extrême gauche, il y a juste un succès du système bourgeois avec ses barres à 10% et 5% pour décourager nos sympathisants
y a quelqu'un ici qui espérait gagner les élections???
le vrai boulot ce sera toujours sur le terrain, si tous les bavards d'ici sont aussi actifs pour discuter avec les travailleurs, tant mieux
Marck

Message par Valiere » 03 Juil 2004, 14:37

Etre électoraliste, ce n'est pas avoir des électeurs c'est croire que la seule voie de changement ce sont les élections....
Je te rassure, on peut être actif ici et discuter avec les travailleurs et les citoyens...Le débat entre nous peut nous faire bouger
Valiere

Précédent

Retour vers Politique française