(VALIERE @ jeudi 17 juin 2004 à 10:45 a écrit :
.Je trouve personnellement positif pour la LCR que des militants comme Picquet soient là pour tirer des leçons et faire des propositions afin d'élargir et de tracer des perspectives qui nbous sortent du groupuscule
Piquet ne tire pas de leçons. Il suit sa ligne politique de toujours. Une minorité de la LCR est d'accord avec lui. Deviendra-t-elle une majorité ? C'est aux miltants de trancher.
Dans les 3 ans à venir, puisqu'il n'y a pas d'élections, on va voir une partie des Verts, du PS et du PC se gauchir. Nul doute que la tentation sera forte pour une partie de la LCR de nouer des miens avec ces fractions. Je crains fort qu'il ne s'agisse que de combinaisons politiciennes pour mettre sur orbite tel ou tel dirigeant ambitieux. Dray, par exemple, avant de rejoindre la majorité du PS a joué à la gauche du PS. Ce n'est pas le rôle des révolutionnaires de servir de marche-pieds à ces hommes là.
Par contre, si une opposition radicale nait chez les travailleurs (pas dans les cafés Ramollo ou Tapemou), bien entendu, les révolutionnaires doivent une politique adaptée et nous n'attendrons pas qu'ils se déclarent trotskystes pour les connaître.