Campagne LO-LCR

Tout ce qui touche de près ou de loin à l'actualité politique en France

Message par Mariategui » 07 Juin 2004, 17:26

En tout cas, au moins cette fois LO ne va pas pouvoir dire qu'on s'est défilé et qu'on n'a rien foutu pour la campagne, parcequ'on a été nickel.
Mariategui

Message(s) : 0

Message par Jacquemart » 07 Juin 2004, 17:30

(Mariategui @ lundi 7 juin 2004 à 18:26 a écrit :En tout cas, au moins cette fois LO ne va pas pouvoir dire qu'on s'est défilé et qu'on n'a rien foutu pour la campagne, parcequ'on a été nickel.

Peut-on te demander où tu as vu "LO" dire ou écrire quelque chose de ce genre ?
Jacquemart

Message(s) : 203

Message par Mariategui » 07 Juin 2004, 17:36

Qu'elle mémoire! Je parle de la dernière campagne qu'on avat fait ensemble. D'ailleurs, notre proverbielle feignantise avait été un des arguments utilisés par LO pour rejeter une candidature commune aux présidentielles. Tu te souviens maintenant?

Mais je vois à ta réaction que LO est plutôt satisfait du boulot de la ligue pour ses élections.
Mariategui

Message par Louis » 07 Juin 2004, 17:37

il me semble pas qu'on puisse dire que LO ait "mis la pédale douce" le temps de la fête... Meme si on sait que leur fete justement leur pompe beaucoup de temps et d'energie militante. Mais je ne pense pas qu'on ai pu demander aux autorités de repousser l'election de deux/trois mois histoire que nos camarades soient en pleine forme Plus déterminant a mon avis, la sorte de non réponse que les camarades de lo ont fait a nos proposition de continuer APRES les élections !

Cela dit, il se peut que nos scores soient exactement les memes que lors des régionales, mais il se peut aussi qu'ils soient meilleurs Dans ce cas (que nous souhaitons tous) la presse reactionnaire aura tot fait de tenter de diviser nos forces ("la vieille arlette stagne, le jeune besancenot progresse" ou un titre approchant dans Laberration ou Le Monstre voir "leche-presse") Il me semble qu'il faudra etre politique et ne pas laisser les réac tenter ce genre de coup... déja par notre comportement...
Louis

Message par Jacquemart » 07 Juin 2004, 17:47

(Mariategui @ lundi 7 juin 2004 à 18:36 a écrit :Qu'elle mémoire! Je parle de la dernière campagne qu'on avat fait ensemble. D'ailleurs, notre proverbielle feignantise avait été un des arguments utilisés par LO pour rejeter une candidature commune aux présidentielles. Tu te souviens maintenant?

Mais je vois à ta réaction que LO est plutôt satisfait du boulot de la ligue pour ses élections.

Mariategui,
Si tu trouves ma mémoire défaillante, raison de plus pour la rafraîchir par une référence précise. De quelles "dernières élections" parles-tu ? Des régionales ? Des municipales ? Des européennes 1999 ? J'aimerais comprendre, car je ne vois absolument pas le rapport avec notre "refus" d'une candidature commune à la présidentielle (quelle manière orientée de présenter les choses), qui était motivée par des considérations politiques.
Et par ailleurs, je te laisse la reponsabilité de tes déductions. Moi, je ne fais que demander où tu as été pêcher tes affirmations...
Jacquemart

Message(s) : 203

Message par Louis » 07 Juin 2004, 18:33

encore une fois, demander a lo d'etre super présent le jours de sa fête me semble relever du voeux pieux ! Il est vrai que nous avons été accusés lors des campagnes précédentes de ne pas avoir fait "notre part", ce qui n'est pas le cas cette fois ci ! Donc de quoi se réjouir pour nos camarades de lutte ouvriere... - en dehors bien entendu de micro climats genre lyon..
Louis

Message par Valiere » 08 Juin 2004, 06:28

Posons-nous la question? Quel sera l'après 13 juin, LO reprendra les boîtes et la LCR ses orgas de masse pour une prochaine échéance électorale?
Valiere

Message par pelon » 08 Juin 2004, 07:22

(VALIERE @ mardi 8 juin 2004 à 07:28 a écrit : Posons-nous la question? Quel sera l'après 13 juin, LO reprendra les boîtes et la LCR ses orgas de masse pour une prochaine échéance électorale?
Ce sont les élections qui sont des épisodes de notre activité politique. A te lire, on croirait que la parenthèse, c'est l'entre-deux élections.
Pour le reste, on ne peut pas savoir d'avance quelles seront les prochaines échéances sociales. Au printemps 2003, LO et la LCR ont été toutes 2 actives. Au niveau de la construction d'une nouvelle organisation (pour LO un parti révolutionnaire), nous ne pensons pas la même chose. Il est normal que chacun puisse mener sa politique organisationnelle sans les anathèmes de l'autre. Ce sont les résultats, pas seulement quantitatifs mais qualitatifs, qui diront qui avait raison. Il faudra néanmoins que nous fassions ensemble ce qui pourra l'être.
pelon

Message(s) : 33

Message par anton » 08 Juin 2004, 11:48

Salut, je suis nouveau...

Pour participer un peu à la discussion, je ne sais pass si vous avez remarquer mais quand Arlette était tête de liste sur Paris LO avait les affiches partout sur la région, quand c'est OB c'est la ligue...

ça ne semble pas plus logique comme ça, non?
anton

PrécédentSuivant

Retour vers Politique française