sans complexe

Message par Nadia » 25 Mai 2004, 16:46

(Terouga @ mardi 25 mai 2004 à 17:41 a écrit : ...Si les scores de l'EG aux européennes sont aussi calamiteux que ceux des régionales, ...
Calamiteux toi-même ! LO-LCR en 2004 fait plus qu'en 1998 ! Et deux fois mieux qu'aux législatives de 2002. Ce n'est en rien un échec, sauf par rapport aux sondages. Merci d'arrêter de cracher sur ces résultats, c'est soûlant.
Nadia

Message(s) : 0

Message par Terouga » 25 Mai 2004, 16:53

Pour éviter de gérer ses contradictions, rien ne vaut la diversion ! :-P

Reste que la LCR reste un nid d'opportunistes et de social-démocrates en puissance... :roll:

Depuis 95 l'EG a raté TOUTES les occasions de faire du neuf avec du vieux. Au lieu de lançer un nouveau parti communiste et oublier les querelles du passé, on en remet une couche ! Stagnation à LO et jeunisme histérique à la LCR... Comme si les masses avaient besoin de ça. :blink:

On avance je te dis ! :whistling:
Terouga

Message par Valiere » 28 Mai 2004, 15:04

La LCR nid de socio-démocrates en puissance? J'attends une évaluation : de nombreux militantsz LCR et OCI en rupture sont alllés au PS;;; et ceux de LO: cette organisation dont je salue quand il le faut sa constance et ses principes ( sur le combat laique) a perdu aussi de nombreux militants... Où sont-ils donc?
Valiere

Message par logan » 28 Mai 2004, 16:58

a écrit :Depuis 95 l'EG a raté TOUTES les occasions de faire du neuf avec du vieux. Au lieu de lançer un nouveau parti communiste et oublier les querelles du passé, on en remet une couche ! Stagnation à LO et jeunisme histérique à la LCR... Comme si les masses avaient besoin de ça

LOet LCR se présentent sur la même liste pour la 2ème fois d'affilé. C'est mal venu de parler des divisions!
logan

Message(s) : 440

Message par Valiere » 02 Juin 2004, 07:33

Ce ne sont pas des divisions mais des fusions conjoncturelles électoralistes
Valiere

Message par Louis » 02 Juin 2004, 13:48

il y a eu dans l'histoire de nos deux organisations (la ligue et lo) bien des période de rapprochement et des périodes au contraire d'éloignement ! Mais on ne peut pas dire que ces rapprochements/éloignements soient purement conjoncturel ! Je pense au contraire que c'est pas manque de pratiques militantes communes qu'on en reste au plan strictement electoral (ce qui ne veut pas dire electoraliste )

a écrit :Depuis 95 l'EG a raté TOUTES les occasions de faire du neuf avec du vieux. Au lieu de lançer un nouveau parti communiste et oublier les querelles du passé, on en remet une couche

eh bien, lancer un "parti communiste", ça ne se fait pas en claquant des doigts ! c'est sur que ça n'empéche pas certains de lancer un "parti des travailleurs" dans lequel bien peu de travailleurs ne se retrouvent !

a écrit :...Si les scores de l'EG aux européennes sont aussi calamiteux que ceux des régionales

ils ne sont pas calamiteux, mais simplement médiocres ! il ne sert a rien d'épiloguer la dessus... Evidemment, on peut (on doit ?) en rechercher les causes ! Mais profondément, je ne pense pas que ce soit "la faute" de nos camarades de lutte ouvriere si nos résultats aux régionnales n'ont pas donné le résultat attendu (disons 6/7%)
Louis

Message par ianovka » 02 Juin 2004, 13:57

(LouisChristianRené @ mercredi 2 juin 2004 à 14:48 a écrit : je ne pense pas que ce soit "la faute" de nos camarades de lutte ouvriere si nos résultats aux régionnales n'ont pas donné le résultat attendu (disons 6/7%)
Merci, mais ils étaient attendus par qui ces résultats ? Par toi ? :huh:
"Le capital est une force internationale. Il faut, pour la vaincre, l'union internationale, la fraternité internationale des ouvriers." Lénine
ianovka

Message(s) : 173

Message par Louis » 02 Juin 2004, 14:14

dans la ligue, je n'ai entendu que des gens disant que l'objectif était de dépasser significativement les 5 % que nous avions obtenus la derniere fois, en particulier dans la région parisienne et le nord ! Nos résultats aux régionales, a cette aulne, sont médiocres ! Et il faut comprendre pourquoi...

aux européennes, a mon avis, l'objectif c'est de faire aussi bien que lors des dernieres elections (c'est a dire 5%) : si on fait 4.5% c'est médiocre, si c'est 2 c'est mauvais, et si c'est 10, c'est que nos electeurs ont entendu arlette !
Louis

Message par Valiere » 02 Juin 2004, 17:16

Ne serait -il pas temps que LO et la LCR préparent des assises politiques afin d'affirmer un pole, de rassembler des milliers de militants et de se lancer dans la construction d'un parti des travailleurs clairement anti capitalistes?!
Valiere

Précédent

Retour vers Livres, films, musique, télévision, peinture, théâtre...