il y a eu dans l'histoire de nos deux organisations (la ligue et lo) bien des période de rapprochement et des périodes au contraire d'éloignement ! Mais on ne peut pas dire que ces rapprochements/éloignements soient purement conjoncturel ! Je pense au contraire que c'est pas manque de pratiques militantes communes qu'on en reste au plan strictement electoral (ce qui ne veut pas dire electoraliste )
a écrit :Depuis 95 l'EG a raté TOUTES les occasions de faire du neuf avec du vieux. Au lieu de lançer un nouveau parti communiste et oublier les querelles du passé, on en remet une couche
eh bien, lancer un "parti communiste", ça ne se fait pas en claquant des doigts ! c'est sur que ça n'empéche pas certains de lancer un "parti des travailleurs" dans lequel bien peu de travailleurs ne se retrouvent !
a écrit :...Si les scores de l'EG aux européennes sont aussi calamiteux que ceux des régionales
ils ne sont pas calamiteux, mais simplement médiocres ! il ne sert a rien d'épiloguer la dessus... Evidemment, on peut (on doit ?) en rechercher les causes ! Mais profondément, je ne pense pas que ce soit "la faute" de nos camarades de lutte ouvriere si nos résultats aux régionnales n'ont pas donné le résultat attendu (disons 6/7%)