OGM

Et lutte contre les pseudo-sciences et les obscurantismes

Message par zejarda » 28 Mai 2004, 13:49

bon, je vois que la discussion touche a sa fin à cause de ta façon de carricaturer les propos de tes interlocuteurs.

Tu parle de global et de local, mais tous le monde est d'accord. Beaucoup d'entre nous militent localement dans diverses associassions et divers partis politique. Que veux-tu dire par la?
le problème avec ton association de lobbyiste local est : que fera-t-elle lorsqu'elle aura atteint ces revendications? (par exemple contre une decharge de dechet).
La décharge va aller s'implanter ailleur, non?
Il faudra une autre association, un autre combat, quelle perte d'energie!!! Le but d'un parti communiste est d'avoir un programme qui depasse la paroisse, et cela ne veut pas dire que les militants de ce parti ne s'investissent pas au niveau local. Tu le sais trés bien, mais en core une fois tu carricature.

a écrit :Je participe aussi à des campagnes de lobbying sur le sujet des boites pharmaceutiques mais je ne vois pas où tu vois un rapport avec le fait de consommer.

Tu pense que le lobbying pourra changer le monde local :sygus: .

Par contre une chose de sure : le mouvement ouvrier a permis bien des transformations, a permis bien des progres, et c'est cela qui compte pour le futur : une force sociale qui peux transformer la société.
Aujourd'hui ce mouvement ouvrier n'est pas présent dans les luttes, car il est démoralisé, mais les lobbyistes de tout poil n'ont jamais fait avancer les choses, ni hier, ni aujourd'hui, et j'ai bien peur ni demain.

Tu as peut-être des exemple?

a écrit :toi qui te prend pour un être supérieur en étant persuadé que les basses classes sont condamnés à être des victimes qui ne peuvent rien faire sans ton aide ?

ouai, j'ai pas l'impression que ce que j'ai ecris peux laisser penser cela. Affirmation gratuite. Mais est-ce vraiment important pour toi?

zejarda

Message(s) : 20

Message par Dolmancé » 28 Mai 2004, 15:00

a écrit :Tu parle de global et de local, mais tous le monde est d'accord. Beaucoup d'entre nous militent localement dans diverses associassions et divers partis politique. Que veux-tu dire par la?

Depuis le début Canardos fait un faux procès aux mouvements environnementaux en affirmant qu'il ne font que s'opposer à la plantation d'ogm dangereux mais qu'ils se foutent totalement de la brevetabilité du vivant... Ca ne marche pas de lui prouver par A+B qu'il a tort alors je lui tends un miroir en appliquant son raisonnement à ses idées...

a écrit :Par contre une chose de sure : le mouvement ouvrier a permis bien des transformations, a permis bien des progres, et c'est cela qui compte pour le futur : une force sociale qui peux transformer la société.
Aujourd'hui ce mouvement ouvrier n'est pas présent dans les luttes, car il est démoralisé, mais les lobbyistes de tout poil n'ont jamais fait avancer les choses, ni hier, ni aujourd'hui, et j'ai bien peur ni demain.

Tu as peut-être des exemple?

C'est pas le mouvement ouvrier qui a poussé Monsanto a abandonner Terminator à amener un moratoire sur les ogm (même s'il a pris du plomb dans l'aile récemment), où à permettre à des paysans du Sud de s'affranchir de la main mise des multinationales (qu'elles travaillent dans la semence ou dans la chimie).

a écrit :ouai, j'ai pas l'impression que ce que j'ai ecris peux laisser penser cela. Affirmation gratuite. Mais est-ce vraiment important pour toi?

J'en pense pas un mot mais il n'y a pas de raison qu'il n'y ait que vous qui ai le droit de jouer à ce jeu débile du c'est moins qui ait la plus grande (idéologie...).
Dolmancé

Message(s) : 0

Message par zejarda » 28 Mai 2004, 15:23

ou a faire de la pub au vicomte :smile:
L'agité du bocal aurait-il été plus éfficace qu'un ministre Vert??
zejarda

Message(s) : 20

Message par Dolmancé » 28 Mai 2004, 16:03

a écrit :Ce moratoire n'était qu'une simple mesure protectionniste imposée par l'UE pour protéger ses industriels le temps qu'ils rattrapent leur retard technologique sur les américains.

Voila le seul bon usage que l'on peut faire des écolos : s'en servir comme cache sexe "progessiste" pour faire passer des mesures réactionnaires de la bourgeoisie. En leur permettant d'agiter leurs grigris passéistes.

A pleurer

Et alors selon vous la révolution française était un cache sexe progressiste pour la prise de controle de la bourgeoisie, il ne fallait donc pas la faire ?

Ah oui tiens j'oubliais le Gaucho et le Régent, on sort des OGM mais on reste dans la conf' paysanne...

bon maintenant je peux avoir les avancées du mouvement ouvrier sur la problématique de la brevetabilité du vivant... pour l'instant j'en ai aucune qui me vient à l'esprit...
Dolmancé

Message par Dolmancé » 28 Mai 2004, 19:26

Vous aimez bien poser des questions, mais dès qu'il s'agit de répondre à celles qui gènent c'est tout de suite plus difficile :hinhin:
Dolmancé

Message par Louis » 28 Mai 2004, 20:01

tout d'abord rojo :

a écrit :Ce moratoire n'était qu'une simple mesure protectionniste imposée par l'UE pour protéger ses industriels le temps qu'ils rattrapent leur retard technologique sur les américains.

Voila le seul bon usage que l'on peut faire des écolos : s'en servir comme cache sexe "progessiste" pour faire passer des mesures réactionnaires de la bourgeoisie. En leur permettant d'agiter leurs grigris passéistes. 

c'est pas trop logique, cette argumentation : je ne vois aucun signe que les "industriels européens" aient rattrapés leur retard ! Et celle ci justement les empéchaient de "rattraper leur retard" comme ils n'auraient pas manqué de le faire si la législation l'avait facilité ! Quand les écolo coupaient des cultures transgéniques, c'est bien ceux ci qu'ils génaient, directement ou par labo soi disant public (mais qui sous traitaient largement ce genre de travaux) Maintenant, bien évidemment, c'est plus facile d'empécher les industriels américains que les industriels européens ou français de polluer ! D'ailleurs on le voit sur le probleme du "boeuf aux hormones", interdit depuis belle lurette en europe mais toujours courante aux EU ! Mais on peut toujours se servir "malicieusement" des rapports de force entre différentes métropoles impérialistes ! on l'a fait dans bien d'autres occasions, je ne vois pas pourquoi on devrait s'en passer dans ce domaine !

a écrit :le mouvement ouvrier et l'ensemble de la société doivent engager le combat pour imposer une reglementation et des précautions suffisantes dans ce domaine,

tout cela est tout a fait vrai, mais comme vos (et nos) capacité militantes sont limitées, cela implique que l'on s'allie avec d'autres qui oeuvrent dans ce domaine Et avec qui le faites vous ?
Louis

PrécédentSuivant

Retour vers Sciences