a écrit :Qu'est-ce que tu veux que je t'explique alors que : 1 la LCR est favorable à demi-mot à l'élargissement de l'UE. 2 que pour la LCR, la rupture avec maastricht n'est évoquer que pour mieux expliquer en quoi il faut se fondre dans l'UE, avec ses cadres. 3 Que tu me barratines avec la défense des nations = nationalisme, alors que la LCR a appelé à voter chirac. 4 que le SU ne trouve rien à redire au fait que des paysans sans terre brule l'éfigie d'un de ses membres.
Avec tout ca, t'expliquer la commune, l'UE, la nation, les institutions de la cinquième république, quelle dérision...
a écrit :La deuxième raison particulière, cette année, de cette commémoration, c’est que la Commune de Paris a affirmé comme un principe majeur celui de la souveraineté des nations.
Au delà de tes accusations, ce que je retiens est que le PT transvestit l'histoire allègrement en vue d'avancer ces mots d'ordre (réactionnaires). Car la commune n'a jamais fait de la souverainté des nations un de ces axes majeurs. Comment aurait elle pu faire ca lorsqu'elle réclamait la souveraineté des communes de France? Bref, tu es incapable de pruver tes affirmations.