allons porté les 100 000 signatures pour la

Message par Gaby » 27 Mai 2004, 17:41

Disons que tant qu'il placera le cadre national du pouvoir bourgeois comme préférable à celui international, il n'avancera pas beaucoup. C'est totalement à l'inverse du développement économique capitaliste logique, déjà pressenti au XIXème siècle comme une simili-forme de progressisme.

**edit**
ah ben merde, je répondais à l'ami Rojo :/
Gaby

Message(s) : 401

Message par Mariategui » 27 Mai 2004, 17:44

a écrit :Qu'est-ce que tu veux que je t'explique alors que : 1 la LCR est favorable à demi-mot à l'élargissement de l'UE. 2 que pour la LCR, la rupture avec maastricht n'est évoquer que pour mieux expliquer en quoi il faut se fondre dans l'UE, avec ses cadres. 3 Que tu me barratines avec la défense des nations = nationalisme, alors que la LCR a appelé à voter chirac. 4 que le SU ne trouve rien à redire au fait que des paysans sans terre brule l'éfigie d'un de ses membres.
Avec tout ca, t'expliquer la commune, l'UE, la nation, les institutions de la cinquième république, quelle dérision...

a écrit :La deuxième raison particulière, cette année, de cette commémoration, c’est que la Commune de Paris a affirmé comme un principe majeur celui de la souveraineté des nations.

Au delà de tes accusations, ce que je retiens est que le PT transvestit l'histoire allègrement en vue d'avancer ces mots d'ordre (réactionnaires). Car la commune n'a jamais fait de la souverainté des nations un de ces axes majeurs. Comment aurait elle pu faire ca lorsqu'elle réclamait la souveraineté des communes de France? Bref, tu es incapable de pruver tes affirmations.
Mariategui

Message(s) : 0

Message par elchepedro » 27 Mai 2004, 17:50

tk 2003 relis Lissagaray au lieu d affirmer n importe quoi

m enfin une conne.... de + par le pt ca ne m etonne meme plus

tiens au fait tu penses quoi tk de tes camarades qui m insultent de fasciste et dioniste sur le marché (REEL HISTOIRE!!!!)

amities
elchepedro

Message par elchepedro » 27 Mai 2004, 18:02

David vincent et les envahisseurs ont du infiltrer le pt :-P :-P :-P
elchepedro

Message par pelon » 27 Mai 2004, 22:15

(tk2003 @ jeudi 27 mai 2004 à 18:35 a écrit :
a écrit :Enfin, tu ne mas pas répondu sur la commune, alors, tu expliques?

Qu'est-ce que tu veux que je t'explique alors que : 1 la LCR est favorable à demi-mot à l'élargissement de l'UE. 2 que pour la LCR, la rupture avec maastricht n'est évoquer que pour mieux expliquer en quoi il faut se fondre dans l'UE, avec ses cadres. 3 Que tu me barratines avec la défense des nations = nationalisme, alors que la LCR a appelé à voter chirac. 4 que le SU ne trouve rien à redire au fait que des paysans sans terre brule l'éfigie d'un de ses membres.
Avec tout ca, t'expliquer la commune, l'UE, la nation, les institutions de la cinquième république, quelle dérision... :247:

Apparemment plus à l'aise pour attaquer la politique de la LCR que pour défendre celle du PT. Tu ne réponds pas vraiment à ce que l'on te demande :
- faut-il minorer ses critiques de l'impérialisme français pour se concentrer sur l'impérialisme américain ? J'avais déjà posé la question. Les marxistes font la différence entre les Etats impérialistes et ceux qui sont dominés par l'impérialisme. Ils sont, dans les conflits et en particulier les guerres, du côté des derniers, quel que soit le régime en place. Il semblerait que pour le PT les impérialismes de seconde zone méritent un traitement particulier. Peux-tu répondre ?
pelon

Message(s) : 33

Message par logan » 27 Mai 2004, 22:37

a écrit :Je chie sur l'idée de nation et je me torche le cul avec le drapeau tricolore

Voilà le point de départ d'une discussion communiste saine. =D> =D>
logan

Message(s) : 440

Message par Mariategui » 27 Mai 2004, 22:44

(logan @ jeudi 27 mai 2004 à 23:37 a écrit :
a écrit :Je chie sur l'idée de nation et je me torche le cul avec le drapeau tricolore

Voilà le point de départ d'une discussion communiste saine. 8)
Mariategui

PrécédentSuivant

Retour vers Presse et communiqués