a écrit :EUSE oui, mais commençons par en finir avec ces institutions au service de l'impérialisme américain.
(tk2003 @ vendredi 21 mai 2004 à 19:03 a écrit :a écrit :Oui, avoir des revendications pour l'ensemble des travailleurs de l'Europe, par exemple l'alignement sur le niveau le plus haut de protection sociale
Dans le cadre de Maastricht, de l'union européenne, toute "unification" sera synonyme de destruction des droits. EUSE oui, mais commençons par en finir avec ces institutions au service de l'impérialisme américain.
a écrit :LO/LCR désarme (peut être sans le vouloir) les travailleus
a écrit :Il est manifeste depuis ses débuts (Plan marshall) que l'union européenne n'est qu'une entreprise de l'imperialisme américain pour détruire les nations des pays d'Europe et, par là, la classe ouvriere des pays d'Europe.
a écrit :La reaction des imperialismes déclinant européens pour preserver leurs interets (imperialistes) se fait toujours contre l'Europe, justement parceque c'est le cadre ou s'applique la domination américaine. Mais ce sont toujours des tentatives desesperées: ces bourgeoisies là n'ont plus le pouvoir de preserver leurs interets propre.
a écrit :Aujourd'hui, au stade imperialisme décomposé du capitalisme, toute la politique de la bourgoisie (et qui est donc impulsée par l'imperialisme le plus puissant) consiste à détruire les forces productives car c'est la seule façon de preserver les taux de profits.
a écrit :Et détruire la classe ouvriere ( c'est à dire ses droits, ses orgnisations et ses institutions, sans lesquelles elle n'existe plus comme classe "pour soi"), ça passe par détruire le cadre dans lequelle elle s'est constituée, à savoir les nations...
Retour vers Politique française
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)