0 seconde pour le PT...

Message par emman » 21 Mai 2004, 18:34

(tk2003 @ vendredi 21 mai 2004 à 20:16 a écrit :
a écrit :Non, je ne connais pas cette raison, et je brûle d'impatience de la connaître

Pourquoi....
Pourquoi en effet? Pourquoi sur ce forum le CCI est la cible d'un tas d'attaque. pourquoi m'accuse-t-on sans preuve et pourquoi les modérateurs n'interviennent jamais sur ce point? Pas la peine de faire semblant de pas comprendre : le PT cristalise la résistance à l'union européenne, aux attaques contre les ouvriers. Voilà pourquoi on le boycott, voila pourquoi on ne l'évoque que pour le calomnier. Ca, je le sais car je l'ai vécu de l'intérieur : à la LCR, il fallait vomir sur le PT systématiquement, avec des prétextes débiles. Mais au fond, ce qui posait problème, c'était leur orientation politique...
alors... vos trucs du style :
a écrit :Seul Tk2004 est tenu de s'expliquer sur ses insinuations concernant LO et la LCR, insinuations qui pourraient aisément être considérées comme insultantes.

c'est de la blague. commencez par sencuré tout ceux qui m'ont calomniez et insultez ("bercé trop près du mur", isn't it?) sans l'ombre d'une preuve, et on en reparlera.

:trotsky:
Tk2003, arrête de te ridiculiser. D'aussi loin que je ne me souvienne, je n'ai jamais entendu des camarades de LO vomir sur le PT, mais critiquer sa politique et ses méthodes d'entrisme, oui.

Allez pour te faire plaisir, je te dirais que ce forum n'étant qu'un instrument de plus de la bourgeoisie pour assurer sa domination, il est normal que Tk2003 n'y soit pas respecté (a mons que ce soit à cause de la triste comédie qu'il nous joue depuis maintenant quelques mois?).
emman

Message(s) : 0

Message par Barnabé » 21 Mai 2004, 18:44

a écrit : Pourquoi....
Pourquoi en effet? Pourquoi sur ce forum le CCI est la cible d'un tas d'attaque. pourquoi m'accuse-t-on sans preuve et pourquoi les modérateurs n'interviennent jamais sur ce point? Pas la peine de faire semblant de pas comprendre : le PT cristalise la résistance à l'union européenne, aux attaques contre les ouvriers. Voilà pourquoi on le boycott, voila pourquoi on ne l'évoque que pour le calomnier. Ca, je le sais car je l'ai vécu de l'intérieur : à la LCR, il fallait vomir sur le PT systématiquement, avec des prétextes débiles. Mais au fond, ce qui posait problème, c'était leur orientation politique... 

Et voilà explicitement ce qui était sous-entendu. Le courant lambertiste est boycotté par les médias parce que c'est le seul à défendre réellement les intérêts des travailleurs. :halalala:
Oui, la presse bourgeoise n'évoque le PT que pour le calomnier, mais c'est qu'à chaque fois qu'elle évoque l'extrême-gauche, c'est pour calomnier. Alors oui la presse parle (et calomnie) plus de LO que du reste de l'EG depuis 95 et les 5% d'Arlette, elle s'est mis à causer de la ligue depuis le score de Besancenot en 2002. Et à n'en pas douter, si Gluckstein, ou un autre candidat du PT venait à faire un gros score électoral, la presse bourgeoise en parlerait autant (et dans les même termes injurieux). Ils tapent sur l'EG, et de leur point de vue, ils ne font pas de différence politique entre les uns et les autres. On se réclame du trotskysme, de la révolution prolétarienne et c'est bien suffisant pour nous cracher dessus. Et je suis entièrement solidaire avec le PT face aux calomnies genre canal+, parceque c'est le trotskysme en tant que tel qui est attaqué.
Ensuite la gueguerre entre la ligue et le courant lambertiste ça dure depuis plus de 50 ans et c'est l'expression d'un sectarisme politique entre deux courant qui prétendent être la seule vraie quatrième internationale. Tout cela est pour le moins stérile. Et en tout cas ce n'est pas sur ce terrain là (qui est le plus attaqué, le plus calomnié etc.) qu'on jugera qui a la politique juste, mais dans les interventions réelles des uns et des autres dans la lutte des classes.
Barnabé

Message par Barikad » 21 Mai 2004, 19:14

(Barnabé @ vendredi 21 mai 2004 à 19:44 a écrit : Ensuite la gueguerre entre la ligue et le courant lambertiste ça dure depuis plus de 50 ans et c'est l'expression d'un sectarisme politique entre deux courant qui prétendent être la seule vraie quatrième internationale. Tout cela est pour le moins stérile. Et en tout cas ce n'est pas sur ce terrain là (qui est le plus attaqué, le plus calomnié etc.) qu'on jugera qui a la politique juste, mais dans les interventions réelles des uns et des autres dans la lutte des classes.
=D> =D> =D>
.... et point final ?
Barikad

Message par Louis » 21 Mai 2004, 20:17

juste une petite remarque :

a écrit :ensuite la gueguerre entre la ligue et le courant lambertiste ça dure depuis plus de 50 ans et c'est l'expression d'un sectarisme politique entre deux courant qui prétendent être la seule vraie quatrième internationale.

ben non, mon camarade ! c'est l'effet d'une histoire qui fait qu'on est issu de la meme organisation, et qu'on a eu quelques petits problemes dans cette histoire commune : scissions aprés des manoeuvres douteuses, attaques physiques, etc etc etc ! Toute proportion gardée, ça ressemble aux relations qui existent entre lo et les ex ! sauf que ceux ci ne vous ont pas fait le dixieme de ce qui a déchiré nos deux courants ! pourtant, je suis persuadé que si le camarade ivan venait discuter ici, il serait encore moins bien reçu que moi et la camarade sophie réunie !
Louis

Message par com_71 » 21 Mai 2004, 20:37

lcr, en plus de n'être pas très fines, tes allusions sont strictement incompréhensibles pour le lecteur "extérieur"
L’intérêt ne pense pas, il calcule. Les motifs sont ses chiffres. K. Marx, « Débats sur la loi relative au vol de bois » 1842.
com_71

Message(s) : 6386

Message par artza » 21 Mai 2004, 21:27

Les "histoires" de LO à coté de la scission de 52 c'est une bleuette. Pour ce qu'ont fait les "ex" que mentionne LCR je lui laisse son appréciation. A chacun son appréciation. Ils n'ont et c'est heureux jamais été calomniés encore moins agressés. Qu'il vienne discuter ici c'est son affaire. Discutera avec lui qui veut. Nul n'y est contraint.
artza

Message(s) : 2526

Message par sophie » 21 Mai 2004, 21:29

nsuite la gueguerre entre la ligue et le courant lambertiste ça dure depuis plus de 50 ans et c'est l'expression d'un sectarisme politique entre deux courant qui prétendent être la seule vraie quatrième internationale.
[QUOTE]

Je tiens à apporter une précision, à la ligue il n'y a pas de formation spéciale quant au courant dit "lambertiste", en général on les ignore royalement ...

Si gueguerre il ya , ce sont les lambertistes qui l'entretiennent
qui depuis 50 ans se jetent sur nous comme la vérole sur le bas clergé (oops pardon)

Ils ont besoin de se positionner par rapport à nous.
A croire qu'ils ne peuvent exister que par rapport au "pablisme"...

Si TK vient ici réguliérement relancer des polémiques ridicules c'est pour que l'on s'interresse à lui et je dois dire qu'a chaque fois vous tombez dans le panneau.

Pour ma part ils me laissent complétement indifférente
sophie

Message par com_71 » 21 Mai 2004, 21:38

(sophie @ vendredi 21 mai 2004 à 22:29 a écrit : et je dois dire qu'a chaque fois vous tombez dans le panneau.

Encore du goudron dans la confiture...
L’intérêt ne pense pas, il calcule. Les motifs sont ses chiffres. K. Marx, « Débats sur la loi relative au vol de bois » 1842.
com_71

Message(s) : 6386

PrécédentSuivant

Retour vers Presse et communiqués