par sophie » 03 Mai 2004, 15:20
Pour les "quote" je veux bien qu'on m'explique car je suis une vraie handicapée du quote !
Pour gaby, je te remercie c'est beaucoup plus clair comme ca..; enfin je comprend mieux ce que tu veux dire mais je ne suis pas d'accord.
les electeurs du Fn sont responsables en tant que citoyen de choisir, en connaissance de cause, de voter pour un parti fascisant ou fasciste, ou populiste .. (la je laisse a chacun le soin d'analyser le Fn comme il le sent)
Ce que je veux dire c'est que les electeurs Fn connaissent le programme du Fn ou du moins la partie 'immergée" c 'est a dire la partie : "quand ils arriveront nous partirons..."
Car pour la plupart des electeurs FN le vote Fn est un vote contre les immigrés
et je crois que Lo se trompe en surestimant la conscience politique de ces electeurs (vote dévoyé contre le systeme bourgeois,...)
Donc pour ma part avec d'autres camarades, dans le cadre de ras l'front par exemple, nous établissons des argumentaires anti FN, afin , au moins de dévoiler la vraie nature du FN mais globalement je trouve que ca ne porte pas...
C'ets sur, en discutant avec un électeur FN on a toujours l'impression de le convaincre que le pen ets un milliardaire, que le FN est dans le camp de la bourgeoisie mais il te dit au final
'qu'il ne fait pas confiance au FN, qu'il ne veut pas voir le Fn au pouvoir mais qu'il veut que les immigrés partent etc..."
Franchement je ne sais plus quoi faire pour essayer de les ramener dans le droit chemin...
Mais en tout cas je n'ai aucune complaisance vis à vis de ces electeurs
dire que l'on comprend leur vote, qu'ils sont conditionnés par le systeme... tend à les dédouaner de l'horreur qu'ils commettent en glissant un bulletin FN dans l'urne
et ca c'est inacceptable ..