Urgent

Tout ce qui touche de près ou de loin à l'actualité politique en France

Message par mael.monnier » 03 Mai 2004, 14:27

(sophie @ lundi 3 mai 2004 à 14:23 a écrit : Pour ma part je pense que les électeurs du FN sont responsables de leur vote et qu'il n'ont aucune circonstances atténuantes..
Tu peux penser cela, mais pour quels motifs ? On ne condamne pas sans raisons. Dire que c'est la politique de LO, qui n'est pas assez sévère avec les électeurs FN, ce n'est justement pas une raison puisque si LO faisait comme toi, les électeurs ouvriers FN ne discuteraient même plus avec LO... Moi j'en ai une bonne raison : le PCF et son "produisons français" des années 90, plus tout son stalinisme des années précédentes. On est en train de récolter une partie des semences nationalistes de l'époque stalinienne du PCF, d'ailleurs il y a plein de sympathisants PCF qui sont passés du côté FN... Là encore, ce n'est pas les militants de base du PCF qui sont coupables, puisqu'ils étaient gavés de social-chauvinisme et ne voyaient rien d'autre, c'est la direction qui était coupable.
mael.monnier

Message(s) : 0

Message par Nadia » 03 Mai 2004, 14:28

(sophie @ lundi 3 mai 2004 à 15:25 a écrit :
e peux comprendre la notion de responsabilité par rapport à l'intégrité même si le concept est limité[QUOTE]

plait il ??
Hein quoi ? Tu veux qu'on t'explique comment on fait des cotcotcot ? :D
Nadia

Message par Gaby » 03 Mai 2004, 14:30

Ce que je voulais dire avec cette phrase Sophie, c'est que la notion de responsabilité pouvait avoir un sens par rapport à des engagements pris, par rapport à un accord auquel on doit rester intègre... Mais que c'était limité, et qu'ici ca ne s'appliquait pas.
Gaby

Message(s) : 401

Message par mael.monnier » 03 Mai 2004, 15:15

Le FN joue avec la peur des gens : http://www.frontnational.com/pdf/tract_madrid.pdf (Tract sur Madrid)
Ou bien manipule l'opinion : http://www.frontnational.com/tractsaffiche...dialisation.pdf (Tract sur la mondialisation)
Faut se mettre à la place des gens : t'en as marre, tu vois que les politiciens ne font rien pour régler tes problèmes, tu écoutes Marine Le Pen à la télévision (le père ne sait plus se débrouiller) et tu craques : tu votes FN. C'est compréhensible.
mael.monnier

Message par sophie » 03 Mai 2004, 15:20

Pour les "quote" je veux bien qu'on m'explique car je suis une vraie handicapée du quote !

Pour gaby, je te remercie c'est beaucoup plus clair comme ca..; enfin je comprend mieux ce que tu veux dire mais je ne suis pas d'accord.

les electeurs du Fn sont responsables en tant que citoyen de choisir, en connaissance de cause, de voter pour un parti fascisant ou fasciste, ou populiste .. (la je laisse a chacun le soin d'analyser le Fn comme il le sent)

Ce que je veux dire c'est que les electeurs Fn connaissent le programme du Fn ou du moins la partie 'immergée" c 'est a dire la partie : "quand ils arriveront nous partirons..."

Car pour la plupart des electeurs FN le vote Fn est un vote contre les immigrés
et je crois que Lo se trompe en surestimant la conscience politique de ces electeurs (vote dévoyé contre le systeme bourgeois,...)

Donc pour ma part avec d'autres camarades, dans le cadre de ras l'front par exemple, nous établissons des argumentaires anti FN, afin , au moins de dévoiler la vraie nature du FN mais globalement je trouve que ca ne porte pas...

C'ets sur, en discutant avec un électeur FN on a toujours l'impression de le convaincre que le pen ets un milliardaire, que le FN est dans le camp de la bourgeoisie mais il te dit au final
'qu'il ne fait pas confiance au FN, qu'il ne veut pas voir le Fn au pouvoir mais qu'il veut que les immigrés partent etc..."

Franchement je ne sais plus quoi faire pour essayer de les ramener dans le droit chemin...

Mais en tout cas je n'ai aucune complaisance vis à vis de ces electeurs

dire que l'on comprend leur vote, qu'ils sont conditionnés par le systeme... tend à les dédouaner de l'horreur qu'ils commettent en glissant un bulletin FN dans l'urne

et ca c'est inacceptable ..
sophie

Message par Nadia » 03 Mai 2004, 15:43

Si le principal souci des électeurs du FN était de faire partir les immigrés, ils pourraient tout aussi bien se contenter de voter PS (charters de Cresson...) ou UMP (démagogie Sarkozy).

S'il s'agit d'un prolétaire, il faut orienter la discussion sur autre chose. Sur le terrain social, immigrés ou pas, ce sera la casse dans tous les domaines (allocs chômage, smic, sécu sociale, retraites, rmi...).

Parmi les non-électeurs du FN, il y a aussi parfois des relents de racisme, sexisme...
Nadia

Message par mael.monnier » 03 Mai 2004, 16:06

(sophie @ lundi 3 mai 2004 à 16:20 a écrit : Car pour la plupart des electeurs FN le vote Fn est un vote contre les immigrés
[...]
C'ets sur, en discutant avec un électeur FN on a toujours l'impression de le convaincre que le pen ets un milliardaire, que le FN est dans le camp de la bourgeoisie mais il te dit au final
'qu'il ne fait pas confiance au FN, qu'il ne veut pas voir le Fn au pouvoir mais qu'il veut que les immigrés partent etc..."

Franchement je ne sais plus quoi faire pour essayer de les ramener dans le droit chemin...
Mais pourquoi veulent-ils que les immigré-e-s partent ?
mael.monnier

Message par Nadia » 03 Mai 2004, 16:15

(mael.monnier @ lundi 3 mai 2004 à 17:06 a écrit : Mais pourquoi veulent-ils que les immigré-e-s partent ?
Pour leur piquer leur chambre-taudis insalubre hors de prix ! Pour leur piquer leur boulot au noir mal payé et dangereux ! Pour ne plus pouvoir aller se manger un chiche-kébab pas cher ! :bounce:

J'ai bon ? :unsure:
Nadia

Message par mael.monnier » 03 Mai 2004, 19:24

(Nadia @ lundi 3 mai 2004 à 17:15 a écrit : J'ai bon ? :unsure:
Alors Sophie ? Toi qui a discuté avec des électeurs FN... Tu veux nous laisser dans l'ignorance ?
mael.monnier

PrécédentSuivant

Retour vers Politique française