éditorial LO bulletin entreprises

Tout ce qui touche de près ou de loin à l'actualité politique en France

Message par pelon » 03 Mai 2004, 09:06

L'appareil sur lequel la bourgeoisie française peut vraiment compter, c'est son Etat national. Qu'elle ait besoin d'un marché élargi et concède une organisation européenne ne doit pas nous faire oublier l'essentiel.
pelon

Message(s) : 33

Message par tk2003 » 03 Mai 2004, 09:13

la question principale est : est-ce que OUI ou NON l'élargissement du nombre d'états sous le coup de la législation de la commission européenne est à redouter pour les intérêts des travailleurs?
Je réponds oui, vous répondez non.
Ensuite, le marché ne s'élargi en rien du tout (l'UE s'est un marché élargi, mais où donc?) et la bourgeoisie concède le cadre de l'UE à qui? Aux travailleurs?
Cet édito résume bien votre politique : le capitalisme continue de croitre. La bourgeoisie en se développant et en développant les forces productives, brise les carcans nationaux et unie les nations. Selon moi, dire cela revient à vivre dans le monde rêvé, pas dans le monde réel. Allez dire aux travailleurs dont toutes les usines sont délocalisées vers la pologne et aux travailleurs polonais qui vont subir les attaques de la commission de Bruxelles, que l'UE et son élargissement, ils n'ont rien à redouter, de mon point de vue, c'est tout l'inverse d'aider la classe ouvrière à combattre. J'ai bien dit tout l'inverse :whistling:
tk2003

Message(s) : 0

Message par Gaby » 03 Mai 2004, 10:30

Pour l'ami Tk...
a écrit :la question principale est : est-ce que OUI ou NON l'élargissement du nombre d'états sous le coup de la législation de la commission européenne est à redouter pour les intérêts des travailleurs?
Je réponds oui, vous répondez non.

J'en viens à me demander si la mouvance Chevènementiste ne fait pas de l'entrisme au sein du PT.
Excuse mon venin mais je suis particulièrement interloqué par ce discours.

Ca va te sembler stupide comme question mais... pourquoi défendre l'intérêt des travailleurs de *ton* pays ? Moi je compte bien les défendre tous... Ce n'est même plus sous-entendu dans ce que tu dis : ce sont les travailleurs *français* et uniquement ceux-là qui rentrent dans tes considérations. Ne te recroqueville pas derrière ton impossibilité matérielle d'aller à l'étranger, ca n'a rien à voir. Il suffit de ne pas se tromper de combat et d'avoir l'internationalisme dans un coin de la tête pour ne pas prendre des positions de défense nationale.

Et ne va pas croire que la délocalisation est un phénomène nouveau... L'implantation de Thompson en Pologne, elle a pas attendu l'entrée dans l'UE.

a écrit :Ensuite, le marché ne s'élargi en rien du tout (l'UE s'est un marché élargi, mais où donc?)

Ben si, destruction de barrières protectionnistes, qui théoriquement permettraient de délocaliser plus facilement... Ton discours est bancal si tu ne l'incorpores pas toi-même.
Gaby

Message(s) : 401

Précédent

Retour vers Politique française