Pour l'ami Tk...
a écrit :la question principale est : est-ce que OUI ou NON l'élargissement du nombre d'états sous le coup de la législation de la commission européenne est à redouter pour les intérêts des travailleurs?
Je réponds oui, vous répondez non.
J'en viens à me demander si la mouvance Chevènementiste ne fait pas de l'entrisme au sein du PT.
Excuse mon venin mais je suis particulièrement interloqué par ce discours.
Ca va te sembler stupide comme question mais... pourquoi défendre l'intérêt des travailleurs de *ton* pays ? Moi je compte bien les défendre tous... Ce n'est même plus sous-entendu dans ce que tu dis : ce sont les travailleurs *français* et uniquement ceux-là qui rentrent dans tes considérations. Ne te recroqueville pas derrière ton impossibilité matérielle d'aller à l'étranger, ca n'a rien à voir. Il suffit de ne pas se tromper de combat et d'avoir l'internationalisme dans un coin de la tête pour ne pas prendre des positions de défense nationale.
Et ne va pas croire que la délocalisation est un phénomène nouveau... L'implantation de Thompson en Pologne, elle a pas attendu l'entrée dans l'UE.
a écrit :Ensuite, le marché ne s'élargi en rien du tout (l'UE s'est un marché élargi, mais où donc?)
Ben si, destruction de barrières protectionnistes, qui théoriquement permettraient de délocaliser plus facilement... Ton discours est bancal si tu ne l'incorpores pas toi-même.