Pourquoi pas des élus communistes à Strasbourg ?

Tout ce qui touche de près ou de loin à l'actualité politique en France

Message par Thomas » 26 Avr 2004, 19:08

Le PT a décidé de se présenter en autonome , LO-LCR ont décidé de se présenter ensemble mais sans les autres, le PCF a décidé de se présenter seul lui aussi. jusqu'à quand nus diviserons nous ?
La réforme des scrutins implique qu'il faut avoir 7 % environ dans une super région pour avoir un élu. On en est largement capble d'en avoir un par région. mais si chaque groupuscule commence à se présenter , on en aura aucun , on fera 3 % chacun , et la bourgeoisie se félicitera de la mort du communisme.
A quand une liste autonome de la cellule de Roquefort la Bédoule ?

El pueblo UNIDO jamàs serà vencido !

Prolétaires de tous les pays , UNISSEZ - vous !
Thomas

Message(s) : 0

Message par pelon » 26 Avr 2004, 20:45

armado aussi ... politiquement.
pelon

Message(s) : 33

Message par Urriko » 26 Avr 2004, 20:55

La présence de trois listes distinctes pour les élections européennes est le reflet de profondes différences de types militantes, organisationnelles et politiques entre les quatres organisations que tu cites Thomas.
Ne pas tenir compte de cette situation dans le simple but d'établir une liste unique pour espérer avoir des élus n'est que pur électoralisme.
Ce qui est important, c'est que les militants de ces organisations soient ensembles dans les luttes sociales et politiques à venir et qu'ils continuent à défendre les idéaux communistes révolutionnaires.

Les élections doivent être prises pour ce qu'elles sont : une photo, à un moment précis, de l'écho donné à un programme politique.
Urriko

Message(s) : 1

Message par Thomas » 26 Avr 2004, 21:36

salut ,

ça m'aurait étonné qu'un PC exotique n'est pas encore fait une connerie, selon toi . la fin de l'histoire au chili , je la connais mais il n'en reste pas moins que le slogan du peuple uni qui sera jamais vaincu contre la bourgeoisie , je le trouve beau et applicable .
Ce que je pense n'est nullement une liste avec le PS parce qu'on ne défendrait pas une politique communiste avec lui , ni révolutionnaire , ni contre le MEDEF. Nos divergences existent et notre pluralisme est notre richesse, je ne veux pas de fusion autour d'une unique idéologie comme sous :staline: . Le pur électoralisme me fait rigoler , LO et LCR ont été capable de faire l'union malgré des divergences aussi importantes que fondamentales. Les élections sont une photo mais si elles peuvent entraîner des luttes par des votes de masse , c'est mieux que si 15 partis font 1 % . La présence d'élus communistes à Strasbourg ne va pas véritablement changer la donne mais si quelques uns d'entre nous arrivent à y rentrer pour y développer nos idées ce sera un point positif et peut être un point d'appui pour les travaileurs . comme les députés PCF ont été un point de relais du mvmt du printemps chantant l'inter, proposant les 37,5 pour tous , le smic mini, la prise sur les profits...
J'ai réagis à la liste PT qui à part affaiblir et faire perdre des élus ne servira à rien.
Thomas

Message par Gaby » 26 Avr 2004, 22:30

a écrit : comme les députés PCF ont été un point de relais du mvmt du printemps chantant l'inter, proposant les 37,5 pour tous , le smic mini, la prise sur les profits...

Pardon ? Un point de relais ?
Faudra m'expliquer l'utilité des élus PCF lors du printemps 2003...
Le mouvement n'est pas le fait d'appels de notables, mais de la convergence des appels des orga's politiques, syndicales et associatives.
Tout juste on a vu Buffet se faire prendre en photo sur la Concorde, lors de la manif' contre la guerre en Irak...
Gaby

Message(s) : 401

Message par Thomas » 26 Avr 2004, 22:56

ben comme aurait fait des élus trotskistes.......
Thomas

Message par Thomas » 27 Avr 2004, 16:14

a écrit :Ça t'arrive de lire les messages qu'on t'écrit ? Relis bien les passages ci-dessous avant de poster une énième fois une question à laquelle on t'a déjà répondu.

oui ça m'arrive à mes heures perdues

prkoi l'alliance LO LCR , alors , puisque vous avez des idées différentes que c'est juste une photo et qu'on se fout d'avoir des élus présentez vous séparément et si LCR Marseille et LCR Lyon ne sont pas tout à fait d'accord , présentez vous séparément . J'ai jamais dit que la révolution partira des 2 députés communistes de strasbourg mais je préfère qu'il y ait un meilleur score possible et un max de députés, enfin , si ça vous choque , j'y peux rien.
Thomas

Suivant

Retour vers Politique française