par Thomas » 26 Avr 2004, 21:36
salut ,
ça m'aurait étonné qu'un PC exotique n'est pas encore fait une connerie, selon toi . la fin de l'histoire au chili , je la connais mais il n'en reste pas moins que le slogan du peuple uni qui sera jamais vaincu contre la bourgeoisie , je le trouve beau et applicable .
Ce que je pense n'est nullement une liste avec le PS parce qu'on ne défendrait pas une politique communiste avec lui , ni révolutionnaire , ni contre le MEDEF. Nos divergences existent et notre pluralisme est notre richesse, je ne veux pas de fusion autour d'une unique idéologie comme sous :staline: . Le pur électoralisme me fait rigoler , LO et LCR ont été capable de faire l'union malgré des divergences aussi importantes que fondamentales. Les élections sont une photo mais si elles peuvent entraîner des luttes par des votes de masse , c'est mieux que si 15 partis font 1 % . La présence d'élus communistes à Strasbourg ne va pas véritablement changer la donne mais si quelques uns d'entre nous arrivent à y rentrer pour y développer nos idées ce sera un point positif et peut être un point d'appui pour les travaileurs . comme les députés PCF ont été un point de relais du mvmt du printemps chantant l'inter, proposant les 37,5 pour tous , le smic mini, la prise sur les profits...
J'ai réagis à la liste PT qui à part affaiblir et faire perdre des élus ne servira à rien.