a écrit :Sans Parti Ouvrier Révolutionnaire, sans Internationale et même avec, la classe ouvrière, le prolétariat, se tourne vers ses vieilles organisations toutes pourries soient-elles...c'est la vie.
C'est aux plus conscients, aux ouvriers avancés, organisés , que la tâche revient de démontrer la trahison permanente de celles-ci...et comment le faire sans les mettre (vieille formule, mais j'en trouve pas d'autre à cette heure) au pied du mur ? Sans démontrer que ne prenant pas les responsabilités que la situation exige ( par exemple exiger des législatives pour virer l'actuelle "majorité") il faut se regrouper autours et avec ceux qui peuvent les prendre, les révolutionnaires !
Vous parlez de radicalisation .... moi je ne vois qu'un vote de sanction contre le gouvernement Raffarin, mais si il y avait des luttes sociales aujourd'hui ou dans un avenir proche, vous exigeriez des législatives? Un peu comme en 68, lorsque certains ont dit qu'il falait arreter la grève et aller voter pour chasser De Gaulle!
Aujourd'hui il n'y a pas de partis ouvrier révolutionnaire en france, mais il existe des organisations révolutionnaire non négligeable (LO, LCR, PT). Je préfère voter, et appeler a voter pour ces organisation, car le vote est un moyen d'exprimes ses idées clairement, plutôt que d'appeler a voter PS-PCF-CGT-FO-etc pour les mettre au pied du mur. Cela deçoit et semme des illusions!
Votre démarche est de dire il n'y a pas de POR, alors on ne peut rien sans le PS-PCF-CGT-FO-etc. Mais que faites vous pour le construire ce Parti Ouvrier?
Est-ce que votre méthode, vos mots d'ordres vous permettent de vous construire? A quand des listes CPS aux élèctions?
Grace a LO et à la LCR, il y a eu des listes révolutionnaire dans toutes la france. Malgres ca, ils ne vous pas été possible d'appeler a voter pour. C'est désolant!
Vous peignez tous les partis de gouvernement (PS-PCF-CGT-FO-etc) de partis ouvrier, pour pouvoir appeler tranquilement a voter pour eux, sous couvert de FUO.
Lorsque je vois le Rwanda, le soutient du PS a l'action de l'armée française en 94 a Kigali, lorsque je vois que Quilles n'a rien trouver a redire, que reste-t-il d'ouvrier au PS? C'est un partis bourgeois, au services des intérets français. Et la direction du PCF et des Verts sont complices.