ELECTIONS 2004 une vraie analyse de classe

Tout ce qui touche de près ou de loin à l'actualité politique en France

Message par Barikad » 15 Avr 2004, 08:13

(Zdanko @ mercredi 14 avril 2004 à 23:01 a écrit :
(Bertrand @ mercredi 14 avril 2004 à 22:28 a écrit :
(emman @ mercredi 14 avril 2004 à 22:24 a écrit : [quote=" (max la menace @ mercredi 14 avril 2004 à 23:15"]

Front Unique Ouvrier!

Oui c'est bien ca, tout autour de moi on n'a que ces trois mots a la bouche... :blink:

ha, toi aussi... :huh:

C'est marrant, les 230 habitants de mon bled paumé aussi...C'est tout de même bizarre...
Ben moi, dans ma cité, ils reflechissent plutot à l'armement du proletariat, à la création de milice ouvriere. Mon voisin de pallier me l'a d'ailleur dit l'autre jour: "La question du pouvoir est posée !!!"
Je n'ai pas voulu l'entendre (il faut dire que je suis sourd de naissance). Bien mal m'en a pris: A la manifestation monstre du 1 avril devant l'assemblée, toute ma cité (ce qui represente tout de meme quelques milliers de personnes, sans compter les chats et les chiens) s'est sdeplacé pour Crier: "Dehors Chirac, Juppé, Raffarin, Monod, Bayrou, Seilleire, Sarkosy !!!! Gouvernement PS PCF CGT FO FSU UNEF !!!! A basles diviseurs rouges !!!"
Barikad

Message(s) : 0

Message par Barikad » 15 Avr 2004, 09:03

:D :D :D :D
Barikad

Message par Barikad » 15 Avr 2004, 10:01

Quand on utilise des expression comme diviseurs rouge, on roule pour qui ?
Barikad

Message par max la menace » 15 Avr 2004, 10:43

Pourriez vous être sérieux, un peu ?

Alignement inconditionnel sur le ps ? vous avez vu ça où ?

Surestimer le niveau de conscience politique...c'est une bonne question : une majorité électorale "de gauche"jamais vue depuis 81 contre un gouvernement de "droite", après une défaite comme celle sur les retraites et la décentralisation, c'est un phénomène politique qui exprime bien quelque chose, non ? même Duburg est obligé de le constater...
Que cela soit conscient ou pas pour des millions de gens, c'est la situation !
Pour les révolutionnaires, les marxistes, il faut y répondre autrement que par des balivernes...

Front unique ouvrier, oui ! Toujours, pas seulement les dimanches et jours de fêtes!
C'est un mot d'ordre pas seulement, au contraire, pour les jours de grands soirs !

Sans Parti Ouvrier Révolutionnaire, sans Internationale et même avec, la classe ouvrière, le prolétariat, se tourne vers ses vieilles organisations toutes pourries soient-elles...c'est la vie.
C'est aux plus conscients, aux ouvriers avancés, organisés , que la tâche revient de démontrer la trahison permanente de celles-ci...et comment le faire sans les mettre (vieille formule, mais j'en trouve pas d'autre à cette heure) au pied du mur ? Sans démontrer que ne prenant pas les responsabilités que la situation exige ( par exemple exiger des législatives pour virer l'actuelle "majorité") il faut se regrouper autours et avec ceux qui peuvent les prendre, les révolutionnaires !

Je constate aussi, vu les réactions, qu'être sourd et aveugle n'empêche pas de
rêver !
max la menace

Message par zejarda » 15 Avr 2004, 11:37

a écrit :Sans Parti Ouvrier Révolutionnaire, sans Internationale et même avec, la classe ouvrière, le prolétariat, se tourne vers ses vieilles organisations toutes pourries soient-elles...c'est la vie.
C'est aux plus conscients, aux ouvriers avancés, organisés , que la tâche revient de démontrer la trahison permanente de celles-ci...et comment le faire sans les mettre (vieille formule, mais j'en trouve pas d'autre à cette heure) au pied du mur ? Sans démontrer que ne prenant pas les responsabilités que la situation exige ( par exemple exiger des législatives pour virer l'actuelle "majorité") il faut se regrouper autours et avec ceux qui peuvent les prendre, les révolutionnaires !

Vous parlez de radicalisation .... moi je ne vois qu'un vote de sanction contre le gouvernement Raffarin, mais si il y avait des luttes sociales aujourd'hui ou dans un avenir proche, vous exigeriez des législatives? Un peu comme en 68, lorsque certains ont dit qu'il falait arreter la grève et aller voter pour chasser De Gaulle!

Aujourd'hui il n'y a pas de partis ouvrier révolutionnaire en france, mais il existe des organisations révolutionnaire non négligeable (LO, LCR, PT). Je préfère voter, et appeler a voter pour ces organisation, car le vote est un moyen d'exprimes ses idées clairement, plutôt que d'appeler a voter PS-PCF-CGT-FO-etc pour les mettre au pied du mur. Cela deçoit et semme des illusions!

Votre démarche est de dire il n'y a pas de POR, alors on ne peut rien sans le PS-PCF-CGT-FO-etc. Mais que faites vous pour le construire ce Parti Ouvrier?
Est-ce que votre méthode, vos mots d'ordres vous permettent de vous construire? A quand des listes CPS aux élèctions?

Grace a LO et à la LCR, il y a eu des listes révolutionnaire dans toutes la france. Malgres ca, ils ne vous pas été possible d'appeler a voter pour. C'est désolant!

Vous peignez tous les partis de gouvernement (PS-PCF-CGT-FO-etc) de partis ouvrier, pour pouvoir appeler tranquilement a voter pour eux, sous couvert de FUO.

Lorsque je vois le Rwanda, le soutient du PS a l'action de l'armée française en 94 a Kigali, lorsque je vois que Quilles n'a rien trouver a redire, que reste-t-il d'ouvrier au PS? C'est un partis bourgeois, au services des intérets français. Et la direction du PCF et des Verts sont complices.
zejarda

Message(s) : 20

PrécédentSuivant

Retour vers Politique française