homophobie en France: comment combattre

Tout ce qui touche de près ou de loin à l'actualité politique en France

Message par antoinemma » 22 Mars 2004, 21:22

(manu @ samedi 20 mars 2004 à 19:50 a écrit :
a écrit :la sté française n'est pas homophobe ,mais le faire croire conforte des gays dans leur recherche de victimisation.
Au contraire dans le quartier du marais c'et eux qui ont un comportement discrminatoire vis a vis des hétéros et ce avec la bénédiction du maire de paris.

Non sans blague !.

Tu devrais faire un tour sur le site sos-homophobie ça te remettrais peut etre les pendules à l'heure.
Tu connais un peu les statistiques des agressions homophobes en france ?.
Tu es au courant des discriminations au travail (railleries, obliger de le cacher, blagues douteuses méchantes etc....).
Comment peux tu dire que les gays peuvent jouir d'un l'etat de victimisation ?;

Je suis hétéro, je vais souvent dans des bars ou boites gays a lyon. Je n'ai jamais eu à souffrir personnellement d'une hétérophobie caractérisé. Par compte à l'invers quand c'est moi qui emmene des amis gays en boite hétéro, ils ne se sentent pas tres bien face trop souvent à un climat de défience et de mépris dont ils peuvent bénéficier.

Autre probème, tu connais un peu le taux de suicides des gays ou lesbiennes en france ?.
Il ne se suicident pas parce qu'ils sont homos, ils le font en raison de l'homophobie.

Le marais à paris est une exception gays. Tous les homos ne vivent pas à paris et tous ne peuvent pas etre tranquille en tenant leurs copains ou copines (pour les filles) par la main.

Alors au lieu de sortir de genre d'ineptie, renseigne toi un peu camarade sur ce qu'est l'homophobie et ce qu'un gay doit subir afin de pouvoir exister en tant qu'individu avec sa propre sexualité!.
je crois que les actes homophobes se résument à une infini décimale ,vraiment peu de chose sinon le JT de 20h nous en parlerait plus souvent.
antoinemma

Message(s) : 0

Message par antoinemma » 24 Mars 2004, 07:56

quota a dit
Les actes homophobes ne sont pas pour la plupart dans des agressions physiques caractérisés, mais par un environnement qui crée l'homophobie. Tu saisis la nuance ?.

un environement qui crée de l'homophobie???? j'ai du mal à saisir

N'est pas tout simplement un sentiment d'insécurité plutôt que des agréssions réelles?
antoinemma

Message par Nestor Cerpa » 24 Mars 2004, 10:23

"je crois que les actes homophobes se résument à une infini décimale ,vraiment peu de chose sinon le JT de 20h nous en parlerait plus souvent. "

Trop marrant je pense que c'est la meilleure blague de l'année sur ce forum.
Nestor Cerpa

Message par Nestor Cerpa » 24 Mars 2004, 10:27

Au niveau des insultes il y a aussi enculés... qui rappellons le est une pratique sexuel et non une insulte
Nestor Cerpa

Message par mael.monnier » 24 Mars 2004, 10:54

[quote=" (antoinemma @ mercredi 24 mars 2004 à 07:56"]
quota a dit
Les actes homophobes ne sont pas pour la plupart dans des agressions physiques caractérisés, mais par un environnement qui crée l'homophobie. Tu saisis la nuance ?.

un environement qui crée de l'homophobie???? j'ai du mal à saisir

N'est pas tout simplement un sentiment d'insécurité plutôt que des agréssions réelles?
Et Sébastien Nouchet, qui a été brûlé vif récemment parce qu'il était homosexuel ? Victime de son propre sentiment d'insécurité ??? :headonwall:

L'environnement qui crée l'homophobie, ce sont les pubs à la con qui nous envahissent où tu vois des couples idéalisés avec deux enfants : une fille et un garçon...
mael.monnier

Message par Nestor Cerpa » 24 Mars 2004, 11:08

Pas la peine de préciser dans ce pays c a peu pres le cas partout dans le monde
Nestor Cerpa

PrécédentSuivant

Retour vers Politique française