agression

Tout ce qui touche de près ou de loin à l'actualité politique en France

Message par Nestor Cerpa » 20 Mars 2004, 13:31

Je crois que ça été fait au moins il en était question n'étant pas sur le mans j'en suis pas sur mais bon.. je sais qu'ils lisent le forum de temps en temps donc...
Nestor Cerpa

Message(s) : 0

Message par pelon » 20 Mars 2004, 14:34

(Caupo @ samedi 20 mars 2004 à 13:29 a écrit :
(Nestor Cerpa @ samedi 20 mars 2004 à 13:20 a écrit : Désolé je ne pense pas qu'elles ont eu le temps de ce poser la question

Ce serait pas mal de retourner "poser la question"...on ne doit pas accepter des trucs pareils.

Je suis d'accord avec cela. Il faut prendre des mesures contre les agressions. C'est autrement plus concret que les promenades contre le fascisme de Bastille à République. (ou dans l'autre sens).
Donc retourner nombreux au même endroit pour diffuser avec un groupe à distance pret à intervenir. Il faut se faire respecter et que les fascistes en herbe comprennent qu'ils ont plus à perdre (par exemple des dents) qu'à gagner à vouloir nous empêcher de nous exprimer.
pelon

Message(s) : 33

Message par pelon » 20 Mars 2004, 14:40

(manu @ samedi 20 mars 2004 à 14:36 a écrit :
a écrit :Donc retourner nombreux au même endroit pour diffuser avec un groupe à distance pret à intervenir. Il faut se faire respecter et que les fascistes en herbe comprennent qu'ils ont plus à perdre (par exemple des dents) qu'à gagner à vouloir nous empêcher de nous exprimer.

heu ça finis souvent comme ça ?. Par de la violence ?.

Non, par expérience je peux te dire que cela les calme. Quand nous avons été attaqués pas des fascistes par exemple dans des ventes du journal (cela fait quelques années que cela n'arrive plus) le moyen de faire respecter la liberté d'expression c'est de faire comprendre à ses ennemis qu'ils vont y laisser des plumes. Quand ils sont jeunes et amendables, les secouer un peu comme le fait Obélix avec les romains, peut suffire.
Pas plus courageux que cela, on ne les revoit plus.
pelon

Message(s) : 33

Message par sophie » 20 Mars 2004, 17:38

Ce genre 'd'altercations', somme toute pas tres importante... est quand meme assez fréquente

donc si on devait a chaque fois faire une expédition punitive on arreterait plus...

par contre l'agression de la camarade de Bordeaux est bcp plus grave est significative d'un état d'esprit d'une partie de l'ex gauche plurielle.. tres tres tres agressive à notre encontre dans les paroles et donc par ricochet parfois aussi sur le terrain...

certains militants du PS sont aussi tres tres agressifs
sophie

Message par boispikeur » 20 Mars 2004, 18:01

Un copain (qui est à la Ligue, mais sympa quand même) m'a dit que leur local avait été tagué de slogans hostiles à la Ligue (style anti soutien à la Palestine).

Quequ'un en sait en peu plus?

edit: ça me fait penser que le même m'a dit que dans le XXème, des colleurs de la LCR se sont retrouvés au poste suite à une altercation avec un mec qui ne voulait pas qu'ils collent sur son mur.
Flics, un peu speed (menottes très serrées dans le dos...).
Mais bon, c'est plutôt anécdotique, le bonhomme réagissant non pas pour des raisons politiques, mais parce qu'il ne voulait pas qu'on colle sur son mur d'immeuble...
boispikeur

Message par sophie » 20 Mars 2004, 20:31

Ya que la ligue qui a des embrouilles ??

c'ets parceque l'on est beaucoup plus actifs!!

hihihi :roll:

(je précède les reflexions : c'etait une provocation gartuite mais gentillette)
sophie

Message par Barikad » 20 Mars 2004, 22:22

(boispikeur @ samedi 20 mars 2004 à 18:01 a écrit : Un copain (qui est à la Ligue, mais sympa quand même) m'a dit que leur local avait été tagué de slogans hostiles à la Ligue (style anti soutien à la Palestine).

Quequ'un en sait en peu plus?

edit: ça me fait penser que le même m'a dit que dans le XXème, des colleurs de la LCR se sont retrouvés au poste suite à une altercation avec un mec qui ne voulait pas qu'ils collent sur son mur.
Flics, un peu speed (menottes très serrées dans le dos...).
Mais bon, c'est plutôt anécdotique, le bonhomme réagissant non pas pour des raisons politiques, mais parce qu'il ne voulait pas qu'on colle sur son mur d'immeuble...
On a subi une attaque de notre librairie de Paris par les sionistes(c'est assez fréquents):
Boule de pétanque dans la vitrine et inscription: "Dernier avertissement: Tsahal vaincra"
Barikad

PrécédentSuivant

Retour vers Politique française