Mes idées politiques anarchistes devraient être telles que je ne devrait pas voter !
Toutefois, à chaque élection depuis plus de 20 ans, j'ai été présent dans l'isoloir.
Mon bulletin de vote à été le plus à gauche du paysage politique français.
Sauf 2 fois (aux présidentielles) : Blanc en 1981 (refus du collabo pétainiste Mitterrand) et en 2002 (pas de choix entre bonnet droite ou droite bonnet)
Aujourd'hui je suis dans une région (Nord-PdC) dont l'issue des régionales peut s'apparenter à l'IdF.
En effet, si 3 listes peuvent se maintenir au 2°) tour : Gauche molle - Droite gouvernementale - FHaine, il n'y a aucune chance pour que la région passe à Droite !
Mais si l'alliance LO/LCR obtient plus de 10 % : QUADRANGULAIRE, soit la région devient Raffarinesque !!!
Bien sur, en Nord-Pdc, la fausse-gauche au pouvoir (héritière de Guy Mollet, Mauroy & d'Aubry) est totalement insatisfaisante.
Bien sur, LO/LCR avaient des élus régionaux et ne peuvent en retrouver qu'en dépassant les 10 % N.B.: leur trop faible poids ne permettait pas de modifier la molesse de la politique régionale !
Mais aujourd'hui, je crois que jusque dans l'isoloir, j'hésiterais entre le bulletin LO/LCR et le bulletin blanc !
Quel dilemne :
Permettre d'augmenter le nombre de voix (et peut-être d'élus) d'extrème gauche et ainsi aider à implanter le terrorisme social de Raffarin dans ma région déjà défavorisée !
Plusieurs régions sont concernées, principalement Nord-Pdc & IdF
Qu'avez vous à me répondre, forumistes ?