Cantonales Aisne (02)

Tout ce qui touche de près ou de loin à l'actualité politique en France

Message par Screw » 15 Mars 2004, 19:00

a écrit :Francis Garcia (LO) à Château-Thierry

Il n'y avait pas de candidat Lutte ouvrière aux cantonales de mars 1998 pour le canton castel. Francis Garcia qui se présente, est également placé en 19e position sur la liste des Régionales de Picardie.
Depuis quelques années, il vit avec sa compagne à Montreuil-aux-Lions. Il a fait toute sa carrière en région parisienne comme aide-soignant. Il n'a pas de mandat électif et n'est pas non plus investit dans la vie associative locale. Ce jeune retraité de 55 ans, père d'une fille, milite pourtant au sein du mouvement d'Arlette Laguillier « depuis des années ».
Pour défendre ses convictions et « dénoncer les injustices ». Il souhaiterait que les « travailleurs prennent leur sort en main, que les finances des entreprises soient contrôlées et que l'on s'occupe davantage de l'être humain que des profits du capital ».
Ph.C.


a écrit :Sylvie Géret (LO) à Fère-en-Tardenois

Il n'y avait pas de candidat Lutte ouvrière à la dernière consultation cantonale de mars 1998 sur le canton de Fère-en-Tardenois. Sylvie Géret, 48 ans, se présente donc « pour que les travailleurs puissent être entendus ».
Infirmière sur le secteur, elle côtoie en effet de près une population « muselée », qui vit dans la « précarité, le chômage, les licenciements abusifs. ».
Elle souhaite instaurer un « rapport de force différent entre les travailleurs et le pouvoir », politique ou économique et « bousculer les élus pour qu'une fois les élections passées, le soufflé ne retombe pas ». Elle demeure avec son compagnon au Charmel, elle est mère de deux enfants. Elle n'a pas de mandat électif, et n'est pas non plus investie dans la vie associative locale, « par manque de temps ». Elle est également candidate en 8e position sur la liste des Régionales de Picardie conduite par Jean-Loup Pernelle.
Ph.C.


L'Union, 15/03/2004
Screw
 
Message(s) : 0
Inscription : 15 Oct 2002, 18:00

Message par Screw » 15 Mars 2004, 19:24

a écrit :André Monnier (LO) à La Capelle

André Monnier sera candidat pour Lutte Ouvrière sur le canton de La Capelle, le 21 mars prochain. Fidèle aux idées de son parti, il entend gagner les suffrages de « tous ceux qui cherchent à manifester leur opposition à l'offensive menée par le gouvernement et le patronat contre la population laborieuse ».
A travers son programme et celui de ses pairs, il estime notamment urgent « d'interdire les licenciements sous peine de réquisition et abolir le secret bancaire afin que chacun puisse connaître la fortune de ceux qui décident de jeter des travailleurs à la rue ».
Notons encore que le candidat est âgé de 55 ans et qu'il exerce la profession de chauffeur routier.


a écrit :Christophe Lejeune (LO) à Vervins

Christophe Lejeune est âgé de 30 ans et exerce la profession de formateur. Jeune militant donc, il défendra les idées de Lutte ouvrière, le 21 mars prochain, sur le canton de Vervins.
Candidature qui a pour but de « rallier les mécontents de l'actuel gouvernement qui voudraient condamner cette politique consistant à utiliser une grande partie des finances publiques pour rendre encore plus riches ceux qui le sont déjà, au détriment des plus pauvres ».
En outre, il estime nécessaire « d'abolir le secret industriel et commercial, ce qui est le seul moyen de permettre aux travailleurs et à l'ensemble de la population d'être informés de tout ce qui concerne la gestion des grandes entreprises ».
Screw
 
Message(s) : 0
Inscription : 15 Oct 2002, 18:00

Message par Screw » 16 Mars 2004, 22:38

a écrit :Jean-Henri Drombois (LO) à Chauny.

Marié, père de trois enfants, le Laférois Jean-Henri Drombois, 47 ans, chef d'équipe électricien, s'engage pour la première fois dans des élections cantonales. Il est également inscrit sur une liste aux élections régionales. Il se présente sous l'étiquette Lutte ouvrière. Ses premières impressions de campagne, « On colle beaucoup d'affiches, avec les militants LO qui m'aident, et ceux de la LCR pour les régionales.
Et dans les réunions, on reçoit beaucoup d'échos favorables à nos idées ».
F.F.
Screw
 
Message(s) : 0
Inscription : 15 Oct 2002, 18:00

Message par Screw » 17 Mars 2004, 10:34

Une cinquantaine de personnes à la réunion publique de Laon avec Roland Szpirko et Jean-Loup Pernelle (tête de liste dans le département).
C'est pas trop mal... :dry:
Screw
 
Message(s) : 0
Inscription : 15 Oct 2002, 18:00

Message par zejarda » 17 Mars 2004, 10:52

Merci pour toutes ces infos!
zejarda
 
Message(s) : 20
Inscription : 01 Oct 2002, 10:40

Message par Screw » 18 Mars 2004, 10:44

a écrit :Joris Dissaux (LO) à Sains-Richaumont
 
Joris Dissaux est le candidat Lutte ouvrière sur le secteur de Sains-Richaumont pour ces cantonales.
Agé de 29 ans, il exerce le métier d'enseignant. Fidèle aux idées de son parti, il condamne la politique de l'actuel gouvernement et préconise une amélioration des services publics qui en ont besoin.
« Les candidates et les candidats de Lutte Ouvrière défendent le seul programme qui puisse véritablement lutter contre cette catastrophe sociale que représentent le chômage et la précarité de l'emploi », estime-t-il.
Enfin, il préconise « d'arracher au patronat la dictature qu'il exerce sur l'économie et sur l'ensemble de la population ».

a écrit :Maria-Salomé Drombois (LO) au Nouvion
 
Maria-Salomé Drombois est âgée de 41 ans et exerce la profession de serveuse.
Elle est la candidate pour Lutte Ouvrière sur le canton du Nouvion-en-Thiérache.
Comme l'ensemble de ses pairs, elle estime « urgent d'interdire les licenciements sous peine de réquisition ; d'abolir le secret bancaire afin que chacun puisse connaître la fortune de ceux qui décident de jeter des travailleurs à la rue ; d'abolir le secret industriel et commercial pour permettre à chacun d'être informé de tout ce qui concerne la gestion des grandes entreprises, etc ».
Enfin, elle estime que « sa candidature permettra de sanctionner le gouvernement actuel et ses offensives contre la population laborieuse ».


L'Union, 18/03/2004
Screw
 
Message(s) : 0
Inscription : 15 Oct 2002, 18:00

Précédent

Retour vers Politique française

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité