a écrit :Francis Garcia (LO) à Château-Thierry
Il n'y avait pas de candidat Lutte ouvrière aux cantonales de mars 1998 pour le canton castel. Francis Garcia qui se présente, est également placé en 19e position sur la liste des Régionales de Picardie.
Depuis quelques années, il vit avec sa compagne à Montreuil-aux-Lions. Il a fait toute sa carrière en région parisienne comme aide-soignant. Il n'a pas de mandat électif et n'est pas non plus investit dans la vie associative locale. Ce jeune retraité de 55 ans, père d'une fille, milite pourtant au sein du mouvement d'Arlette Laguillier « depuis des années ».
Pour défendre ses convictions et « dénoncer les injustices ». Il souhaiterait que les « travailleurs prennent leur sort en main, que les finances des entreprises soient contrôlées et que l'on s'occupe davantage de l'être humain que des profits du capital ».
Ph.C.
a écrit :Sylvie Géret (LO) à Fère-en-Tardenois
Il n'y avait pas de candidat Lutte ouvrière à la dernière consultation cantonale de mars 1998 sur le canton de Fère-en-Tardenois. Sylvie Géret, 48 ans, se présente donc « pour que les travailleurs puissent être entendus ».
Infirmière sur le secteur, elle côtoie en effet de près une population « muselée », qui vit dans la « précarité, le chômage, les licenciements abusifs. ».
Elle souhaite instaurer un « rapport de force différent entre les travailleurs et le pouvoir », politique ou économique et « bousculer les élus pour qu'une fois les élections passées, le soufflé ne retombe pas ». Elle demeure avec son compagnon au Charmel, elle est mère de deux enfants. Elle n'a pas de mandat électif, et n'est pas non plus investie dans la vie associative locale, « par manque de temps ». Elle est également candidate en 8e position sur la liste des Régionales de Picardie conduite par Jean-Loup Pernelle.
Ph.C.
L'Union, 15/03/2004