La Marche de toutes les femmes

Tout ce qui touche de près ou de loin à l'actualité politique en France

Message par com_71 » 10 Mars 2004, 19:23

(LouisChristianRené @ mercredi 10 mars 2004 à 19:13 a écrit : mais comment pourraient ils discuter avec un tarik ramadhan ou un prol bien réac alors que sur ce forum, ils n'arrivent pas a discuter avec ceux qui sont pourtant d'accord avec l'essentiel avec eux ? :247:
Réflexion vraiment très significative.
Un religieux déguisé en libéral mis sur le même plan qu'un travailleur ayant des préjugés réactionnaires...
L’intérêt ne pense pas, il calcule. Les motifs sont ses chiffres. K. Marx, « Débats sur la loi relative au vol de bois » 1842.
com_71

Message(s) : 6381

Message par Louis » 10 Mars 2004, 19:55

il n'est pire sourd que celui qui ne veut pas entendre !

a écrit :lcr, mais tout le monde est d'accord pour discuter avec les ados qui viennent en voile à l'école comme on discuterait avec un jeune portant un insigne nazi afin de voir si c'est un nazi militant ou un jeune con irresponsable.

c'est apres, si la discussion ne donne rien, que nous avons des divergences, j'estime qu'on doit les virer systematiquement et toi dans un autre fil tu as estimé que pour les fille voilées l'exclusion devait etre l'exception!

cette affirmation est pleine de mauvaise foi ! c'est exactement la position de la ligue que tu résumes, et tu as dit combien cette position etait ambigue, hypocrite; etc !

quand au "moratoire" sur les lapidations en arabie saoudite, c'est comme la peine de mort aux usa ! Certains (pour ce dernier cas) se battent pour un moratoire ! personnelement je suis contre la peine de mort par principe ! maintenant, si ça peut limiter le nombre de mort, tant mieux !
Louis

Message(s) : 0

Message par Louis » 10 Mars 2004, 19:57

(com_71 @ mercredi 10 mars 2004 à 19:23 a écrit :
(LouisChristianRené @ mercredi 10 mars 2004 à 19:13 a écrit : mais comment pourraient ils discuter avec un tarik ramadhan ou un prol bien réac alors que sur ce forum, ils n'arrivent pas a discuter avec ceux qui sont pourtant d'accord avec l'essentiel avec eux ?  :247:

Réflexion vraiment très significative.
Un religieux déguisé en libéral mis sur le même plan qu'un travailleur ayant des préjugés réactionnaires...
dans un cas comme dans l'autre, l'art de l'invective ne sert a rien, et les convictions (et la "moraline") ne sont pas pertinente ! il me semble que vous semblez faire aussi peu avec l'un qu'avec l'autre...
Louis

Message par pelon » 10 Mars 2004, 19:57

(manu @ mercredi 10 mars 2004 à 19:48 a écrit :
Et si tu crois que c'est à coup de décrets interdisant des pratiques moyen ageuse que les habitudes vont changer.

Et qu'ont fait Mustapha Kemal et même Burguiba ?
pelon

Message(s) : 33

Message par Louis » 10 Mars 2004, 20:01

ces éxemples sont vraiment significatifs ! d'abord, il suffit d'aller en turquie pour voir l'inanité de telles mesures ! Les islamistes paradent sans aucun soucis ! ils sont meme majoritaire au parlement et le premier ministre est l'un des leurs ! quand a la tunisie, il s'agit d'une dictature féroce ! Tu n'as pas de meilleurs exemples a nous proposer ! parce que si tu veux lutter contre les islamistes avec l'efficacité de la turquie, non merci !
Louis

Message par com_71 » 10 Mars 2004, 20:05

lcr, es-tu vraiment pour la prise de pouvoir par la classe ouvrière ?
Parce que, si c'est pour "gouverner par décrets", etc, etc....
L’intérêt ne pense pas, il calcule. Les motifs sont ses chiffres. K. Marx, « Débats sur la loi relative au vol de bois » 1842.
com_71

Message(s) : 6381

Message par zejarda » 10 Mars 2004, 20:45

(manu @ mercredi 10 mars 2004 à 19:48 a écrit :et oui rojo tu peux etre furieux avec ce que j'ai écris, mais si tu crois que les mentalités arabes se changent suivant d'ou vient le vent tu te trompes.

Tout le monde ici est d'accord que la lapidation est une ignominie. IL doit etre interdit.
Le problème est que dans les pays arabo-musulman il en est tout autre.
Le mentalités sont tres tres longues à évoluer.
Regarde ma grand-mère qui porte le hidjab et qui ne sortirait jamais de chez elle sans le voile.
Il y a une culture repressive religieuse omniprésente. L'islam ne connait pas de séparation entre l'etat et le privé. Ce n'est pas une notion de cette religion.
Et si tu crois que c'est à coup de décrets interdisant des pratiques moyen ageuse que les habitudes vont changer.

Personnellement je n'y crois pas.

je comprends rien a ce que vous dites.
Dans les années 50-60-70, en Algérie, au Maroc, en Tunisie, les jeunes et moins jeunes maghrebin(e)s était bien loin de votre complésence envers les intégristes, et ils ont su l'imposer. La conditions de la femme, les droits de l'homme recule dans ces pays la (ici aussi d'ailleur :( ). Qui a refaconné le code la famille en Algerie et a quelle époque? Comme dirait Pelon, de temps en temps regarder en arrière est nécessaire. Pauvre Mustapha Kemal.
A ce que je sache la lapidation est interdite au Maroc et en Algerie, ni en tunesie et Egypte. Dire qu'il faut un moratoire est une crapulerie.
La culture n'a rien a voir avec ce que les intégristes religieux veulent imposer. Dans bien des communautés arabes/berbères du Maroc et d'Algérie, les femmes ont un foulard sur la tête (le même que ma grand mère qui etait catholique), ce qui n'a rien avoir avec la burqua, qui commence a apparaitre ici, ou le voile de certaines filles.

En tout cas le changement du code de la famille(qui a été un recul pour les femmes) s'est faite a coup de décret en Algerie, et cela risque d'arriver en Irak bientôt. Alors cela est possible dans un sens et pas dans l'autre?
zejarda

Message(s) : 20

PrécédentSuivant

Retour vers Politique française