étonnante manifestation

Tout ce qui touche de près ou de loin à l'actualité politique en France

Message par com_71 » 07 Mars 2004, 18:06

(wolf @ dimanche 7 mars 2004 à 18:01 a écrit :

Enfin. Lors des manifs contre la guerre contre l'Irak ou nous étions tous, nous avons tous vu des femmes voilées et des cortèges aux accents islamistes, non? Personne n'a scindé la manif, mais LO a dû s'assurer que son cortège serait imperméable à cela.
Qu'est-ce qui empêchait de faire de même hier?
Mais, le pb avait été posé dans les réunions de préparation. Et le "SO unitaire" avait décidé de ne rien faire si voiles.
NPNS avait protesté. Et a eu notre soutien.
L’intérêt ne pense pas, il calcule. Les motifs sont ses chiffres. K. Marx, « Débats sur la loi relative au vol de bois » 1842.
com_71

Message(s) : 6385

Message par boispikeur » 07 Mars 2004, 18:17

Un précision sur le déroulement de la manif: La LCR FERMAIT le cortège des signataires de l'appel unique.

Derrière la Ligue pouvait donc défiler qui le voulait (NPNS, LO ou... une école pour tou-tes!).
Quand le collectif "Une école pour tou-tes (essentielement constitué de femme voilées) à essayer de se rapprocher, il y'a eu des heurts avec le SO de la ligue.
Donc pour la LCR, et pour l'ensemble du cortège des signataires commum: pas de femmes voilées, ni en individuelles, ni en collectf, avec des mots d'ordres et slogans ou de toutes façons elles n'auraient pas eu leur place.
Et la LCR n'avait pas à empècher les cortèges suivants de défiler (pro ou anti voile), simplement de s'infilter dans la manif.

Après le cortège de la Ligue, il y'avait les cortèges qui se positionnaient sur la position du voile.

Oui, les JCR défilaient avec des filles voilées pour la "liberté" (Comme si c'était une liberté!) de porter le voile.
Pathétique...

Après, SOS Racisme (le plus gros cortège), NPNS, Attac et LO ensemble.

De cette journée, j'ai retenu que des proches de LO sur ce forum se faisaient bien des fantasmes sur le fait de défiler à côté de filles voilées dans le cortège unitaire, il n'y en avait pas.

Je retiens aussi que cela va être difficile pour les mêmes personnes de donner des leçons qq fois à la Ligue sur qui ils fréquentent ou cotoient dans les manifs (style FSE), cette fois ci, c'était LO (Attac!).

Je trouve qu'avoir voulu centrer cette journée sur le voile était une stratégie plus qu'étrange de la part de LO, alors que les attaques gouvernementales ont vraiement PLUS de répercussion sur les femmes que le voile.

(Dois-je rappeler que je ne suis pas à la LCR?)
boispikeur

Message(s) : 0

Message par sophie » 07 Mars 2004, 19:54

cette affaire aura au moins le mérite d'ouvrir les yeux de certains ici sur le caractère reel de npns...
Et c'est vrai que c'etait une erreur de centré la journée d elutte des femmes sur le seul voile

dommage que LO s'obstine dans cette voie
sophie

Message par logan » 07 Mars 2004, 20:00

On a compris ta position sophie.
Personnellement je ne vois vraiement pas pourquoi LO devrait s'interdire de défiler à une manif pour le droit des femmes uniquement parce qu'un secrétaire d'état y est présent.
En raisonnant comme ça on laisse la rue aux pires réacs
logan

Message(s) : 440

Message par koshka17 » 07 Mars 2004, 20:11

T'as raison Logan vaut mieux défiler avec eux.
koshka17

Message par sophie » 07 Mars 2004, 20:18

tu as compris ma position logan mais moi j'ai toujours pas compris la votre

--modéré par rojo je ne vois vraiment aucun arguments politiques justifiant cette participation...
mais je ne desespere pas ..

Franchement d'apres les réactions que je peux lire ici
Tous les gens qui ne sont pas siglés LO sont comme moi...

ne comprennent pas et attendent qu'on leur explique ...
sophie

Message par Barikad » 07 Mars 2004, 20:25

[quote=" (canardos @ dimanche 7 mars 2004 à 13:31"]

au contraire, dans l'autre cortège auquel participait la lcr, il y avait bien des islamistes avec leurs mots d'ordre anti-femmes. modération
ils ont bien été acceptés par la lcr qui n'a rien fait pour les en empecher.

C'est faux, et ca a d'ailleurs été souligné par la presse, Pour la JCR c'est un autre probleme mais je n'ai pas envie de m'etendre sur ce sujet, parceque je suis assez en colere comme ca.
Barikad

PrécédentSuivant

Retour vers Politique française