par boispikeur » 07 Mars 2004, 18:17
Un précision sur le déroulement de la manif: La LCR FERMAIT le cortège des signataires de l'appel unique.
Derrière la Ligue pouvait donc défiler qui le voulait (NPNS, LO ou... une école pour tou-tes!).
Quand le collectif "Une école pour tou-tes (essentielement constitué de femme voilées) à essayer de se rapprocher, il y'a eu des heurts avec le SO de la ligue.
Donc pour la LCR, et pour l'ensemble du cortège des signataires commum: pas de femmes voilées, ni en individuelles, ni en collectf, avec des mots d'ordres et slogans ou de toutes façons elles n'auraient pas eu leur place.
Et la LCR n'avait pas à empècher les cortèges suivants de défiler (pro ou anti voile), simplement de s'infilter dans la manif.
Après le cortège de la Ligue, il y'avait les cortèges qui se positionnaient sur la position du voile.
Oui, les JCR défilaient avec des filles voilées pour la "liberté" (Comme si c'était une liberté!) de porter le voile.
Pathétique...
Après, SOS Racisme (le plus gros cortège), NPNS, Attac et LO ensemble.
De cette journée, j'ai retenu que des proches de LO sur ce forum se faisaient bien des fantasmes sur le fait de défiler à côté de filles voilées dans le cortège unitaire, il n'y en avait pas.
Je retiens aussi que cela va être difficile pour les mêmes personnes de donner des leçons qq fois à la Ligue sur qui ils fréquentent ou cotoient dans les manifs (style FSE), cette fois ci, c'était LO (Attac!).
Je trouve qu'avoir voulu centrer cette journée sur le voile était une stratégie plus qu'étrange de la part de LO, alors que les attaques gouvernementales ont vraiement PLUS de répercussion sur les femmes que le voile.
(Dois-je rappeler que je ne suis pas à la LCR?)