étonnante manifestation

Tout ce qui touche de près ou de loin à l'actualité politique en France

Message par sophie » 07 Mars 2004, 08:23

Je remarque que depuis hier vous n'avez pas pris une position claire concernant la présence de "personnalités" de droite aux cotés d'arlette (à quelques mètres d'apres la presse)

Que au contraire comme à l'acccoutumée, la meilleure défense étant l'attaque, vous nous attaquez en parlant des JCR.. mais nous ne sommes pas aux JCR..

Par contre LO se drape toujours dans une puretée révolutionnaire en nous regardant de haut et en nous donnant des lecons d'orthodoxie et de droiture...

mais la franchement y a un accroc au beau drapé révolutionnaire...

our revenir aux ex ministres qui aspirent à le redevenir pour refaire la même politique, une politique pire que Raffarin car depuis 1981 chaque gouvernement est pire que le précédent. Pour les travailleurs Buffet, Voynet et Lang sont bien plus nuisibles que l'inconnue de l'immobilier.

Ah bon tu trouves ??

donc finalement manifester a coté d'une ministre de droite c'ets mieux que d emanifester avec Buffet ?
ah bon.. interressant ?

Et les travailleurs qui votent pout Buffet par exemple, que l'on cotoie dans les syndicats, tu crois que ca va leur éclairicir les idées ce genre de propos...

Ils nous accusent déjà d efaire le jeu de la droite en nous présentant aux élections et toi tu en remets une couche en disant que tu preferes finalement la droite à la gauche "qui est bien plus nuisible pour les travailleurs";;

je crois que je reve encore..
sophie

Message(s) : 0

Message par artza » 07 Mars 2004, 08:46

Oui depuis 1981 chaque gouvernement, de droite ou de gauche, en cohabitation ou pas à mené une politique plus anti-ouvrière que le précédent. Je pense personnellement que si Jospin avait été élu il ménerait aujourd'hui la même politique que Raffarin et que ça démoraliserait encore plus les militants de gauche. Oui dans les conseils régionaux les élus de gauche votent autant de subventions aux patrons que ceux de droite. Ils les votent d'ailleurs ensemble. Oui si la gauche revient aux affaires sans lutte de la classe ouvrière elle poursuivra en l'aggravant la politique de CRS. Tout le passé plaide pour ce point de vue. AL auprès des personnalités cités çà ne me plait pas, oh combien! Je préférerais une société ou LO est majoritaire avec une petite opposition de droite: la LCR! LO ses militants ses quelques élus se comportent bien en société. Ils ne serrent pas la main de tout le monde on le leur reproche assez. C'est pour moi une bonne carte de visite auprès des plus humbles des plus pauvres. C'est paradoxalement la carte de visite de Le Pen tous lui crient dessus, les journalistes les artistes les évêques, tout ce qui est né avec une cuillère d'argent dans la bouche et brocardent les "beaufs". Alors comme le cancre le beauf joue le jeu et vote Le Pen. Remarque plus génèrale c'est pas en restant collé comme des berniques aux basques de la gauche gouvernementale que l'EG marquera sa différence entre ceux-là et nous il ya la sueur, les larmes et le sang de la classe ouvrière.
artza

Message(s) : 2526

Message par sophie » 07 Mars 2004, 08:54

tres jolie ta dernière phrase
tres lyrique

mais bon un peu exgérée non ??

assez de manicheisme...
Des militants de gauche on en cotoie tous les jours et ce n'est pas en tenant ce genre d epropos (qui défoule certes) que ces militants de gauche vont se tourner vers nous et arreter de se faire berner par leurs dirigeants

en tenant ce genre d epropos tu amenes de l'eau au moulin de toute la campagne menée par les socialos sur le theme "les extremes se rejoignent et sont dangereux"...

Lo ne sert pas la main aux élus de droite c'est tres bien sinon
je suis d'accord

pour en revenir à cette manif je ne sais vraiment pas ce que foutez ces gens de droite la dedans et vous auriez du leur expliquer gentiment que ce n'était pas leur place

L'union sacrée contre le voile ce n'est pas bon pour la lutte de classe ..
sophie

Message par com_71 » 07 Mars 2004, 09:02

(sophie @ dimanche 7 mars 2004 à 08:23 a écrit : Je remarque que depuis hier vous n'avez pas pris une position claire concernant la présence de "personnalités" de droite aux cotés d'arlette (à quelques mètres d'apres la presse)
La position claire (et publique) prise il y a plus d'1 semaine, était de manifester aux côtés de NPNS. Ce qui a été fait.

Après, la présence de quelques officiels de droite ou de gauche (J. Lang ancien ministre) n'a effectivement pas entraîné d'intervention. Tu le regrettes ?

Qui aurait-il fallu souhaiter voir ramené sur le trottoir en premier ?
L’intérêt ne pense pas, il calcule. Les motifs sont ses chiffres. K. Marx, « Débats sur la loi relative au vol de bois » 1842.
com_71

Message(s) : 6385

Message par artza » 07 Mars 2004, 09:21

Les élus LO ne serrent pas la main des élus de droite et parfois de ceux de gauche aussi. Les militants de gauche que nous cotoyons nous avons pas mal de choses à leur dire et ce ne sont pas des procès d'intention. L'expérience est récente et beaucoup de travailleurs en ont tiré une conclusion, souvent pas approprié hélas. Pour Manu,vieux collégien je fais bien des erreurs et je m'essaye laborieusement à l'humour. Il m'arrive aussi d'être un peu sectaire, c'est là mon moindre défaut mais la ligue m'en donne si souvent l'occasion! "L'union sacrée contre le voile c'est pas bon pour la lutte de classe". Bravo je suis OK à condition d'ajouter "et celle pour le tolérer encore moins".
artza

Message(s) : 2526

Message par koshka17 » 07 Mars 2004, 09:34

a écrit :QUOTE
La position claire (et publique) prise il y a plus d'1 semaine, était de manifester aux côtés de NPNS. Ce qui a été fait.

Après, la présence de quelques officiels de droite ou de gauche (J. Lang ancien ministre) n'a effectivement pas entraîné d'intervention. Tu le regrettes ?

Qui aurait-il fallu souhaiter voir ramené sur le trottoir en premier ?

On commence par défiler sous les banderoles d'une asso dont le programme est de ne pas attaquer le gouvernement et on finit par manifester avec les ministres du gouvernement....

Guedj, pas de problème? :headonwall:
koshka17

PrécédentSuivant

Retour vers Politique française