a écrit :Non à la politique guerrière de Bush, Chirac, Blair et co,
non à la guerre contre l´Irak !
La guerre que les dirigeants de l´impérialisme américain se préparent à mener contre l´Irak, qu´elle se fasse sous le mandat de l´ONU ou pas, est une infamie. Elle aura des conséquences catastrophiques pour le peuple irakien qui est déjà victime de l´embargo imposé depuis des années par les grandes puissances. Et nous ne pouvons pas oublier que les dirigeants de l´impérialisme français sont impliqués dans la politique guerrière de Bush et s´engageront à ses côtés, même s´ils ont affiché quelques distances vis-à- vis de Bush.
Le 14 décembre des manifestations sont prévues dans de nombreux pays d´Europe et du monde. Pour protester contre les menées guerrières de Bush, Chirac, Blair et autres Aznar ou Berlusconi, LUTTE OUVRIÈRE appelle à participer largement aux différentes manifestations organisées, et notamment à la manifestation organisée à Paris, le samedi 14 décembre, à 15 heures, Place de la République.
Mon cher COM, où dans ce communiqué est-il question du SOUTIEN à l'Irak. Du fait qu'un tkyste n'est pas neutre, pas pacifiste mais aux côtés de l'Irak ? Moi j'y vois un banal communiqué pacifiste - la lecture de l'article de LO en ligne me confirmant totalement dans cette opinion.
Alors si le mot d'ordre de soutien à l'Irak te semble "abstrait", moi, cette prose me confirme de la nécessité de la plus grande clarté.
Et pour Andreas, tu comprendras pourquoi à ce stade, je n'avais effectivement pas développé plus loin que "sur quoi combattre". Mais oui, tu as raison : nous sommes pour combattre les appareils et pas leur foutre la paix... Même que si samedi j'avais les moyens, je ferais bouffer leur écharpe tricolore aux quelques stals qui ont voté d le budget de De Villepin et indiqué ainsi leur soutien à l'impérialisme français. Pour moi être trotskyste, c'est combattre les appareils, pas coexister pacifiquement. C'est effectivement ce qui nous sépare.