L'Extreme Gauche en Europe

Tout ce qui touche de près ou de loin à l'actualité politique en France

Message par sophie » 23 Jan 2004, 23:45

et pourquoi pas...

il faut etre absolument minoritaire pour etre un "pur" ?

laissons les camarades bresiliens continuer leur experience

ce sera profitable a tout le monde

Je pense qu'ils sauront tirer les lecons de leurs erreurs

Ce sont de smilitants sinceres
si ils voulaient ils pourraient changer de tendance dans le Pt et arreter de subir la pression des mecs comme toi a donner des conseils...
sophie

Message(s) : 0

Message par Mariategui » 23 Jan 2004, 23:51

On ne peut pas être du côté des travailleurs et défendre les intérêts du patronnat au gouvernement.

Sur l'expérience, comme on dit chez moi "echando a perder se aprende".
Mariategui

Message par stef » 23 Jan 2004, 23:59

Sophie,

D'abord, je ne donne aucun conseil à Rosseto, car je n'ai rien à dire au ministre d'un gouvernement bourgeois, qui met en oeuvre la politique du capital.

Le reste de ton post est du niveau de l'éructation.

Par contre j'aimerais bien que Catharos m'explique ce que signifie son
a écrit :40 ans d'histoire ce n'est pas rien...

à propos du SU.
Sachant que 2004 - 40 = 1964, on aboutit en effet à l'époque où le SU était vautré dans le soutien à Mao et Castro.... Est-ce bien raisonnable d'être fier de ces aventures ?
stef

Message par Catharos » 24 Jan 2004, 00:39

Pardon cher camarade, rajoutons 20 ans ? 1944 pour la réunification ? ou même avant...
N'empêche que ça en fait des loupés... Mais enfin on est toujours là, et pas moins nombreux qu'hier.
En tout cas je confirme que le SU sa grosse erreur, pallier sa faiblesse par courrir aprés de vielle lune il n'a pas cessé de la yougoslavie aux barbudos, envoyer au casse pipe les sections d'amerique latine pendant la période guevariste, et ... Du FLN au FSLN... Le pire Pablo en Algérie, la Ligue et ses fantasmes d'alliance avec tout et n'importe qui... Enfin c'est un peu fini... Moi je suis partisan de sections intépendantes même à cuba et en Corée du Nord ! Entrisme = ras le bol, SU rappelle de partout tes corps expeditionnaires... et cours vieux SU, le monde est derrière toi et la revolution ne t'attendra pas. Le SU n'est mort né il vient d'accoucher, attendons le premier cri... D'ailleurs L'UCI en sera, elle n'aura pas le choix, l'isolement peut durer jusqu'au moment où les génération qui tenait le drapeau ne succombent et que d'autres le relève, si Barta avait dit non en son temps, esperons que nous, les n^tres qui ont connu les premiers serons assez ferme et souple pour fonder ce parti qui ne peut avoir pour moi, qu'un creusé... LO et LCR. Et puis nos vieux camarades, ils le savent bien à quoi sert de nous autosurvivre sans oser, si ce n'est pour transmettre un idéal, à d'autres et repoussé les échéances organisationnelles aux calendes grecques...

Catharos
Catharos

Message par artza » 24 Jan 2004, 08:05

Je ne sais pas quelles leçons les militants brésiliens du SU tirerons de cette "expérience", mais les travailleurs brésiliens eux risquent bien d'être marrons. Si mon souvenir est exact lorsque le LSSP (Ceylan) participa à un gouvernement bourgeois P. Frank fit le voyage pour leur indiqué la porte. Autre temps, autres moeurs. Maintenant qui est surpris, ce qui survient aujourd'hui au Brésil était quand même programmé de longue date non? La qualité des cadres du SU? On en juge aujourd'hui au Brésil, et en France pour le vote Chirac.
artza

Message(s) : 2525

Message par stef » 24 Jan 2004, 08:41

Ce que tu dis sur le LSSP est exact et permet de mesurer spectaculairement le chemin parcouru depuis 1964.
stef

Message par tristana » 24 Jan 2004, 09:22

(stef @ samedi 24 janvier 2004 à 09:41 a écrit : Ce que tu dis sur le LSSP est exact et permet de mesurer spectaculairement le chemin parcouru depuis 1964.
Je signale que le LSSP a réintégré la 4ème internationale!
tristana

Message par sophie » 24 Jan 2004, 09:24

C'est toujours l'éternel débat entre LO et la ligue

Comme vous, vous ne voulez jamais participer à rien, ne jamais rien tenter de nouveau
en vous refugiant derriere des dogmes
c'ets sur que vous ne pouvez jamais vous tromper et seulement contempler les autres orgas courageuses qui essaient de faire avancer le mouvement ouvrier autrement qu'en essayant simplement de contruire LO...

Je ne dirais meme pas que l'histoire jugera car vous n'en ferez deja plus partie au moment décisif...

On ne peut pas toujours rester à l'écart
Un jour ou l'autre il faudra bien que vous fassiez des choix
sophie

Message par stef » 24 Jan 2004, 09:29

Je ne suis pas à LO mais par contre je sais distinguer entre un gouvernement bourgeois et un gouvernement ouvrier. Le premier type de gouvernement, je le combats. Le second je le soutiens.

Même cela vous le remettez en cause ?
stef

PrécédentSuivant

Retour vers Politique française