le seigneur des anneaux II

Message par Stanislas » 23 Jan 2004, 18:11

(AFP @ vendredi 23 janvier 2004 à 17:19 a écrit :ha, moi je me sentirais plutot du coté de sauron et ses orques qui vont bruler la comté pour faire chier les gentils hobbitts écolos....
Réagissant à ces propos, le Roi des îles Tongas se serait écrié : " Ben ça alors ?! "
(Source - AFP)
Stanislas

Message(s) : 0

Message par Stanislas » 23 Jan 2004, 18:53

Ca, Byrrh, c'est sûr que les films d'Ernst Lubitsch (entre autres) ont le léger avantage par rapport au " seigneur des gogos " de ne pas rendre les spectateurs complètement CONS.
Stanislas

Message par Stanislas » 23 Jan 2004, 19:09

Sans bien sûr oublier le " classique " (pourquoi classique d'ailleurs ?)

Stanislas

Message par p'tit chose » 23 Jan 2004, 19:23

Bonjour ! :t3xla:

Bon j'ai vu les seigneur des anneaux III, il y avait bien :w00t: Liv Tyler mais on ne la voit presque pas : l'horreur ! Et puis en plus :t3xla: Kate Blanchett est beaucoup mieux, surtout quand elle joue dans des films où le réalisateur a besoin d'acteurs qui jouent et actent un peu quand même. Parce que là, tout ce qu'on demande à Kate Blanchett :wub: c'est de sourire niaisement alors qu'elle a un charme ravageur quand elle joue une femme réelle (et pas une bestiole heroic-fantasy).

Bon, pour le film, ceux qui pensent à la lutte des classes se gourent : ici ce sont des hommes contre des démons. Il faut que ce soit bien clair : il ne s'agit que de démons et de possession.
Les hobbit sont des enfants, les humains des humains, les orques des démons, les elfes des anges (longues oreilles=ailes), Gandalf est le Pape et Sauron satan. L'armée des morts, c'est la force de l'histoire et de la tradition occidentale (je vous rappelle le "hommes de l'ouest en avant!"), les hommes ont des croix celtiques en motifs décoratifs, la cité blanche c'est le Mont Saint-Michel etc... Les valeurs des hommes : la royauté, le bien, l'amitié, l'amour, la fidélité, le mariage, la famille, l'enfant (aussi une valeur de :t3xla: Liv Tyler: son amour n'est pas vain, elle a vu un enfant)... Le Mal c'est la gourmandise de l'intendant, sa lacheté, sa bêtise, son désespoir, son apostasie : brûler comme aux temps païens, il veut brûler vif son propre fils et s'immoler avec lui... ce qui est la négation de l'amour paternel et de la famille et en même temps un meurtre et un suicide.

Quant à Smeagold c'est le produit de l'anneau, la division dans l'homme : l'amour et l'amitié rendus impossibles... il est normal que l'effet disparaisse avec la cause.

En conclusion j'aime une seule scène dans ce film : sur le champ de bataille quand le dragon veut bouffer le roi, sa fille s'interpose... le démon qui est sur le dragon lui dit "il ne faut pas s'interposer entre un dragon et sa proie" et là, crise de nerfs de la fille qui découpe le dragon en rondelles... genre : "tu touches un cheveu à mon père, j'te pète la gueule !!!"

Il y a enfinun gros défaut dans ce film : on ne voit jamais ni :t3xla: Liv Tyler ni :t3xla: Kate Blanchett entrain de se baigner, de prendre leur douche, de bronzer à la plage ou de retirer leurs bas.... au bout de trois heures d'attente et de déception on n'en peut plus, j'ai failli mourrir d'asphyxie.... juste un tout petit décolleté de :t3xla: Liv Tyler et c'est tout !!! En fait j'en ai marre, je n'aime plus Liv tyler si c'est rien qu'une salope qui veut pas se montrer nue !
............
Stanislas : tu as perdu au "jeu de la citation mystérieuse"auquel tu n'avais pas le doit de jouer :halalala:
p'tit chose

Message par Stanislas » 23 Jan 2004, 19:30

T'es sûr que c'est Kate Blanchett ? Pas plutôt Cate Blanchett ?
Bon, c'est pas grave. Allez, cadeau (t'as l'air d'aimer ça) :

:t3xla: :t3xla: :t3xla: :t3xla: :t3xla: :t3xla: :t3xla: :t3xla:
Stanislas

Message par p'tit chose » 23 Jan 2004, 19:32

Salut Byrrh :wavey:

Franchement je vois pas le rapport entre Lubitsch et Le seigneur des anneaux qui est un conte de fées pour les enfants.

C'est comme si tu disais : hola ! je vous propose de lire LE KAPITAL de :marx: plutôt que les contes de Grim ou de Perrault.... Ce n'est pas de la même categorie (voir les Categories d'Aristote dans l'Organon).

Je vais changer ma signature puisque Liv Tyler ne se montre pas nue et que même à la fin du film elle se pointe derrière un voile !!!! :headonwall:
p'tit chose

Message par p'tit chose » 23 Jan 2004, 21:00

ANNONCE : Solution du jeu de l'énigme de la citation mystérieuse !!!

Comme une fille :wub: a su trouver la bonne réponse, je l'emmène au ciné et diner après :t3xla: , et en vertu des pouvoirs que je me suis conféré :staline: je vous donne la solution :

"Il est impossible d'expliquer à des béotiens ce qu'est l'art ; ils ne pourraient, dans leur expérience vivante, faire intervenir la compréhension intellectuelle. Le principe de réalité est en eux tellement prédominant qu'il interdit tout simplement l'attitude esthétique..." est une citation de T.W.Adorno dans "Théorie esthétique", éditions Kielcksieck, p 173.

A bientôt pour une prochain jeu. :trotsky:

Ce qui est positif avec le Seigneur des anneaux c'est la victoire du bien sur le mal, la victoire de l'amour, de l'amitié, de la fidélité, du mariage, de la famille, des enfants... :t3xla:
p'tit chose

Message par zejarda » 23 Jan 2004, 22:55

a écrit :Ce qui est positif avec le Seigneur des anneaux c'est la victoire du bien sur le mal, la victoire de l'amour, de l'amitié, de la fidélité, du mariage, de la famille, des enfants...

tu t'emporte un peu la !!!
reste calme
zejarda

Message(s) : 20

PrécédentSuivant

Retour vers Livres, films, musique, télévision, peinture, théâtre...