par p'tit chose » 23 Jan 2004, 19:23
Bonjour ! :t3xla:
Bon j'ai vu les seigneur des anneaux III, il y avait bien :w00t: Liv Tyler mais on ne la voit presque pas : l'horreur ! Et puis en plus :t3xla: Kate Blanchett est beaucoup mieux, surtout quand elle joue dans des films où le réalisateur a besoin d'acteurs qui jouent et actent un peu quand même. Parce que là, tout ce qu'on demande à Kate Blanchett :wub: c'est de sourire niaisement alors qu'elle a un charme ravageur quand elle joue une femme réelle (et pas une bestiole heroic-fantasy).
Bon, pour le film, ceux qui pensent à la lutte des classes se gourent : ici ce sont des hommes contre des démons. Il faut que ce soit bien clair : il ne s'agit que de démons et de possession.
Les hobbit sont des enfants, les humains des humains, les orques des démons, les elfes des anges (longues oreilles=ailes), Gandalf est le Pape et Sauron satan. L'armée des morts, c'est la force de l'histoire et de la tradition occidentale (je vous rappelle le "hommes de l'ouest en avant!"), les hommes ont des croix celtiques en motifs décoratifs, la cité blanche c'est le Mont Saint-Michel etc... Les valeurs des hommes : la royauté, le bien, l'amitié, l'amour, la fidélité, le mariage, la famille, l'enfant (aussi une valeur de :t3xla: Liv Tyler: son amour n'est pas vain, elle a vu un enfant)... Le Mal c'est la gourmandise de l'intendant, sa lacheté, sa bêtise, son désespoir, son apostasie : brûler comme aux temps païens, il veut brûler vif son propre fils et s'immoler avec lui... ce qui est la négation de l'amour paternel et de la famille et en même temps un meurtre et un suicide.
Quant à Smeagold c'est le produit de l'anneau, la division dans l'homme : l'amour et l'amitié rendus impossibles... il est normal que l'effet disparaisse avec la cause.
En conclusion j'aime une seule scène dans ce film : sur le champ de bataille quand le dragon veut bouffer le roi, sa fille s'interpose... le démon qui est sur le dragon lui dit "il ne faut pas s'interposer entre un dragon et sa proie" et là, crise de nerfs de la fille qui découpe le dragon en rondelles... genre : "tu touches un cheveu à mon père, j'te pète la gueule !!!"
Il y a enfinun gros défaut dans ce film : on ne voit jamais ni :t3xla: Liv Tyler ni :t3xla: Kate Blanchett entrain de se baigner, de prendre leur douche, de bronzer à la plage ou de retirer leurs bas.... au bout de trois heures d'attente et de déception on n'en peut plus, j'ai failli mourrir d'asphyxie.... juste un tout petit décolleté de :t3xla: Liv Tyler et c'est tout !!! En fait j'en ai marre, je n'aime plus Liv tyler si c'est rien qu'une salope qui veut pas se montrer nue !
............
Stanislas : tu as perdu au "jeu de la citation mystérieuse"auquel tu n'avais pas le doit de jouer :halalala: