(Dolmancé @ mercredi 14 janvier 2004 à 13:36 a écrit :a écrit :Plus serieusement, je te reproche de ne pas vouloir ou de ne pas pouvoir imaginer une société ne fonctionnant pas selon les critères actuels. Tes propositions sont au mieux des emplatres sur une jambe de bois. Mais le pire est plutôt que tu cherches a culpabiliser ceux qui tentent de changer le monde.
Mais c'est le monde à l'envers ici !
Dans ce fil c'est qui les gens tellement intoxiqués par la société actuelle qu'ils sont persuadé qu'arrêter la production de masse pour produire et consommer localement revient à se soigner avec les plantes et à fabriquer des sabots en bois ?!
Refuser l'idéologie du progrès ça ne veut pas dire refuser toutes les formes de progrès nom de nom! Et il faut même une solide base scientifique pour celà !a écrit :Commence par comprendre ce que les communistes veulent vraiment. Après tu peux mfaire toutes les critiques que tu voudras. Mais sors un peu de tes préjugés et fais fonctionner ton imaginaire. Tu as tout a y gagner.
Tu verras alors que la grande majorité de tes posts sont complètement a côté de la plaque.
Pardon ?
C'est quoi le thême des premiers posts ? Ah oui : les partisans de la décroissance sont des gens qui veulent revenir à l'âge des cavernes en faisant un génocide des pauvres !
Et c'est moi qui doit commencer à comprendre une doctrine ?! Commencez déjà à appliquer les conseils que vous donnez aux autres et après on en reparle d'accord ?!
Une fois de plus, si tu faisais l'effort d'aller au dela de tes préjugés sur le communisme,tu verrais que les mesures que tu proposes, loin d'être originales et révolutionnaires, elles sont réacs au plus haut point.
Tu proposes une société de zombis, je te propose une société d'abondance.
Tu ne vois pas que tous ce que tu dis est largement dépassé. Tu redécouvres avec emerveillement Malthus. Reveilles toi, nous sommes au 21e siècle !