a écrit :rojo Posted on jeudi 18 décembre 2003 à 12:56
Ca fait du bien de lire ça.
Les fondements programmatiques de notre politique sur le site UCI
Ca manquait cruellement, mêm si c'était implicite. Voilà une lacune de comblée !
(wolf @ jeudi 18 décembre 2003 à 17:52 a écrit : C'est un texte qui vaudrait dans ce cas d'être largement commenté. pour un texte programmatique en tout cas, il est d'une grande imprécision.
mais juste pour l'instant, il y a un "trou" dans le texte, à la fin du passage suivant, ce qui, puisqu'il s'agit de LO, est tout particulièrement dommageable:a écrit :Le Programme de transition (septembre 1938) prolongeant les textes programmatiques précédents, outre son analyse de la dégénérescence bureaucratique du premier État ouvrier et sa défense du programme communiste contre les déformations staliniennes, définit ce que sont les « revendications transitoires » qu'il met en avant : « partant des conditions actuelles et de la conscience actuelle de larges couches de la classe ouvrière et conduisant invariablement à une seule et même conclusion : la conquête du pouvoir par le prolétariat », par opposition à la séparation entre
a écrit :A une époque où certains balancent le programme, la dictature du prolétariat entre autre, c'est quand même important de tenir le drapeau.
(boispikeur @ jeudi 18 décembre 2003 à 23:06 a écrit :a écrit :A une époque où certains balancent le programme, la dictature du prolétariat entre autre, c'est quand même important de tenir le drapeau.
Retour vers Presse et communiqués
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité